la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Imprimer

Les ambassadrices Femmes en Tech Ubisoft vous amènent dans les coulisses du secteur des technologies et vous font part de leur expérience tout au long de l’initiative.

Revivez les moments marquants de l’initiative Femmes en Tech Ubisoft.

Femmes en Tech Ubisoft : découvrez un aperçu de l’initiative et de ses trois ambassadrices

Ces jeunes femmes inspirantes ont tracé leur propre chemin dans le milieu des technologies et elles ont une histoire unique à raconter.

Portrait de l’ambassadrice Julie Tousignant

Julie Tousignant, programmeuse généraliste chez Ubisoft Montréal, vous raconte son parcours professionnel et son quotidien dans le secteur des jeux vidéo.

Portrait de l’ambassadrice Catherine Proulx

Catherine Proulx, chercheuse en santé numérique au Conseil national de recherches du Canada, présente les bienfaits insoupçonnés de la technologie et vous fait plonger dans le domaine de la réalité virtuelle.

Portrait de l’ambassadrice Amira Boutouchent

Amira Boutouchent, co-fondatrice et présidente de BRIDGR, explique l’importance d’avoir une vision inclusive lorsqu’il s’agit de développer la technologie de demain.

Le passage à Montréal de Randi Zuckerberg, ancienne directrice marketing de Facebook et fondatrice de Zuckerberg Media

La conférence de Randi Zuckerberg, qui a eu lieu le 14 mars dans le cadre de la série Leaders internationaux Bell, a permis aux ambassadrices de Femmes en Tech Ubisoft et aux centaines d’étudiants présents de vivre des moments inoubliables.

Femmes en tech Ubisoft - mission commerciale dans la Silicon Valley

Du 29 avril au 3 mai derniers, les ambassadrices de l’initiative Femmes en tech Ubisoft ainsi que neuf représentantes de start-ups montréalaises ont visité la Silicon Valley dans le cadre d’une mission commerciale visant à faire rayonner le savoir-faire technologique québécois et à s’inspirer des géants de l’industrie.

Voyez un extrait des deux vidéos — Mission : Silicon Valley et Demain, la technologie — présentant les moments clés de cette aventure.

Mission : Silicon Valley

Les ambassadrices Femmes en tech Ubisoft sont allées à la rencontre de plusieurs géants de la technologie dans le cadre d’une mission commerciale dans la Silicon Valley.

Elles ont également eu la chance de participer au plus important rassemblement de femmes en tech au monde : Women of Silicon Valley.

Demain, la technologie

Neuf représentantes de start-ups montréalaises sélectionnées à la suite d’un appel de candidatures spécial « Femmes en tech » ont eu l’occasion de tisser des liens d’affaires dans le plus important incubateur technologique au monde durant la mission commerciale dans la Silicon Valley.

Femmes en tech Ubisoft - Clôture de l’initiative lors du Festival Eurêka!

Ces cinq derniers mois, les ambassadrices ont porté leur message sur l’importance d’accroître la présence des femmes dans le secteur des technologies.

Elles ont profité de leur présence au Festival Eurêka! pour revenir sur l’ensemble de leur expérience.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée