(Poste permanent à temps plein à pourvoir immédiatement)
Sous la responsabilité de la Directrice marketing, le ou la Webmestre est responsable des sites internet de la Chambre et de de leur refonte, allant de l’entrée de contenu, à l’analyse et la présentation de recommandations pour optimiser la performance, à la gestion des efforts de développement continu des pages web.
Plus précisément, le/ la Webmestre:
- Est responsable de la refonte du nouveau site web de la chambre
- Est responsable d’encadrer l’animation (mises à jour des contenus) ainsi que les efforts de développement des sites web en lien avec les objectifs d’affaire en mode agile;
- Assure et coordonne les activités reliées à la mise à jour du contenu multimédia des sites web en collaboration avec l’équipe Marketing et des Communications;
- Veille à ce que le contenu entré au site respecte les meilleures pratiques de référencement organique ainsi que la grille graphique établie;
- Veille à ce que les pages web développées assurent la meilleure expérience utilisateur en lien avec le parcours client;
- Assure la liaison avec l’équipe Marketing, l’équipe des TI et les partenaires externes (développeurs) pour répertorier, prioriser, définir les stories en fonction des requis et des spécifications et tester les fonctionnalités développées avant de les déployer;
- Paramètre le compte Google Analytics et Google Grants de sorte à avoir une lecture claire de performance des sites et des campagnes;
- Documente et analyse les statistiques d’audience, d’acquisition, de comportement, et de conversion des sites web, suite à quoi il propose des recommandations d’optimisation en cas d’écart avec les objectifs de rendement visés;
- Identifie des opportunités d’amélioration selon les tendances web.
- Gestion et suivi des résultats de notre bases de données.
- Gestion des campagnes CPC avec l’agence
- Accompagne les équipes dans les campagnes sur les réseaux sociaux
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
- DEC en production numérique ou multimédia ou informatique ou tout autre domaine pertinent ;
- Expérience d’au moins 5 ans en tant que professionnel du web (webmestre, gestionnaire produit, développeur web, designer/intégrateur web ou autre) ;
- Connaissances avancées en référencement organique et de la suite d’outils Google ;
- Connaissance en stratégie de campagnes SEM (search et display) ;
- Maîtrise des logiciels et langages de programmation (HTML, CSS, PHP, etc.) ;
- Expérience en entrée de données CMS - connaissance de Sitecore un atout considérable;
- Connaissance du système du suivi JIRA ou Wrike un atout;
- Expérience en design UX et responsive;
- Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
- Rigueur et sens du détail;
- Expérience en analyse d’affaires et gestion de projets;
- Capacités démontrées à mener plusieurs projets simultanément et à travailler sous pression dans un environnement changeant ;
- Habiletés à échanger et collaborer efficacement tant avec des gens de profil marketing, que des développeurs, que des créatifs;
- Sens de l’agilité, de la débrouillardise, de l’autonomie et des responsabilités ;
- Capacité à faire preuve de créativité, d'innovation et à déceler des occasions d'affaires;
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.ca.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 16 mai 2022.