la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Au cours de la dernière année, le centre-ville de Montréal a été durement touché par la pandémie. L'absence de touristes, d'étudiants et de travailleurs a eu une incidence majeure sur le tissu commercial de ce secteur hautement stratégique pour la métropole. Les risques de déstructuration de sa base d'affaires, bien réels, ont été portés à l'attention des décideurs privés et publics. Dans cette optique, les nombreux appels à l'aide reçus, nos coups de sonde, les analyses et consultations réalisées dans le cadre du mouvement économique métropolitain Relançons MTL ont tous mis en lumière la grande vulnérabilité du centre-ville de Montréal face à la pandémie et aux mesures sanitaires requises.

Dans ce contexte, le ministère de l'Économie et de l'Innovation du Québec a octroyé à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain un mandat pour contribuer à la relance économique du centre-ville de Montréal.

Qu'est-ce que le projet « J'aime travailler au centre ville »?

Dans un esprit inclusif et participatif, la Chambre a mis en place « J'aime travailler au centre-ville », une plateforme de relance du centre-ville qui agira comme catalyseur d'initiatives ambitieuses. Cette démarche vise à amorcer un cycle positif de revitalisation du centre-ville et à mettre en place les conditions pour la relance pérenne du secteur.

« J'aime travailler au centre-ville » a pour but de permettre le déploiement rapide d'actions nécessaires pour faciliter le retour des travailleurs au centre-ville et rehausser l'achalandage dans la zone, au bénéfice des commerçants, hôteliers, restaurateurs, organisations culturelles et créatives ainsi que de l'ensemble de la trame commerciale du centre-ville.

Les différents volets développés sont complémentaires des actions déployées par les gouvernements et la Ville de Montréal. Les actions portent sur les 12 à 16 prochains mois et sont déployées dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Quelles sont les volets du projet « J'aime travailler au centre ville »?

1- Retour dans les tours


2- Solution d'espaces de travail


3- Projets créatifs pour rehausser le centre-ville comme lieu de travail


4- Renforcement du centre-ville et de ses secteurs d'affaires


Liens utiles

Avec la participation financière de :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée