la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4001
Imprimer

Commanditaire en titre

Ubisoft

Présenté par :

Ministère de l'Économie et de l'Innovation - Québec      

Le secteur des technologies au Québec, et plus particulièrement à Montréal, vit une situation de quasi-plein-emploi et la main-d’œuvre qualifiée se fait de plus en plus rare. Comme il s’agit d’un secteur appelé à connaître une forte croissance au cours des prochaines années, les opportunités d’emploi de qualité y sont nombreuses et diversifiées.

Malgré ce fort potentiel, les femmes y sont encore trop peu présentes. Pourtant, elles font partie de la solution pour répondre aux besoins croissants de recrutement des entreprises, non seulement en nombre, mais aussi pour assurer une meilleure diversité d’expériences et de points de vue.

C’est dans ce contexte qu’Ubisoft et la Chambre mettent de l’avant une campagne de sensibilisation et de mobilisation destinée à encourager plus de jeunes femmes à faire un choix de carrière dans le secteur des technologies et à y réaliser leur plein potentiel.

L’initiative Femmes en tech Ubisoft réunit trois modèles féminins inspirants – une entrepreneure, une chercheuse et une programmeuse – qui figureront dans les trois volets suivants :

  • Conférence de Randi Zuckerberg : La Chambre accueille l’entrepreneure, auteure à succès et figure de proue du secteur des technologies Randi Zuckerberg le 14 mars prochain dans le cadre de sa série Leaders internationaux Bell. Passionnée de technologie et de médias, la femme d’affaires souhaite jouer un rôle significatif pour faire émerger la prochaine génération de femmes leaders d’entreprises à succès.
  • Mission commerciale dans la Silicon Valley : La Chambre organise une visite exceptionnelle qui permettra à neuf start-ups et aux trois ambassadrices de l’initiative de découvrir l’écosystème start-up de cette région, de faire rayonner l’écosystème montréalais, de créer des ponts internationaux et de participer à l’événement Women of Silicon Valley, le plus gros événement Women in Tech au monde.
  • Campagne de mobilisation : Les ambassadrices de l’initiative participeront à une série d’événements et d’actions de communication afin de mieux faire connaître aux jeunes filles les multiples possibilités de carrière en technologies. Plus de détails sur ce volet seront dévoilés prochainement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée