Veuillez noter que tous nos événements publics pour le mois d'avril sont suspendus.
Les événements de mai et juin sont à confirmer selon l’évolution de la situation.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La mode québécoise : tournée vers l’avenir

La mode est un pôle incontournable et en pleine croissance à Montréal. Le succès de ce secteur repose sur l’expertise reconnue de nos créateurs, fabricants et détaillants, sur le dynamisme de l’environnement d’affaires montréalais et sur la modernisation des modèles d’affaires. Le potentiel créatif immense des artisans de la mode et leur capacité à faire rayonner la province à l’international font de Montréal un joyau de calibre mondial qui n’a rien à envier à Paris ou à New York. La vague de modernisation axée sur l’innovation et sur les technologies de pointe transforme ce secteur et ses professions.

Les perspectives d’emploi des prochaines années y sont très prometteuses. En effet, l’industrie de la mode devra pourvoir des centaines de postes afin d’assurer la relève de ses entreprises. On recherchera une main-d’œuvre qualifiée, diversifiée et prête à travailler dans un secteur ouvert et en pleine effervescence.

Cliquez ici pour découvrir plus d’informations et pour accéder au cahier réalisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, en partenariat avec mmode - La Grappe mode  et le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Cliquez ici si vous êtes équipé d’une tablette


Ce sujet vous intéresse?

À lire :

La mode, un secteur en pleine croissance

Les mutations de l'industrie de la mode

L'innovation au service de la mode

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée