Une solution pour afficher et trouver des espaces à bureaux au centre-ville

Vous avez des espaces excédentaires ou aimeriez établir votre entreprise au centre-ville de Montréal? Vous êtes peut-être faits pour travailler ensemble!

Dans le cadre de son initiative « J’aime travailler au centre-ville », la Chambre a développé une solution technologique visant à offrir un appui direct aux entreprises dans la gestion de leurs espaces, à rehausser le taux d’occupation des bureaux du centre-ville, à mettre en valeur l’offre d’espaces de travail partagés au centre-ville et à favoriser les synergies entre entreprises de tailles, de fonctions et de secteurs complémentaires.



Ne tardez plus! Découvrez les nombreux avantages qu’offre cette plateforme.


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Pour les entreprises locataires ou propriétaires d’espaces au centre-ville, ou en recherche d’espaces...

Découvrez les principales fonctionnalités de cette nouvelle plateforme en suivant ce webinaire virtuel, enregistré le 6 mai dernier.


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Pourquoi Espaces et cie?


Espaces et cie a été créée en réponse aux enjeux soulevés dans notre plus récente étude portant sur un enjeu majeur et décisif de la relance du centre-ville : la gestion des espaces à bureaux excédentaires du centre-ville de Montréal.

L’étude « Espaces à bureaux au centre-ville de Montréal : comment stimuler les synergies et attirer de nouvelles entreprises » décrit les besoins des entreprises, les capacités excédentaires des espaces à bureaux, l’efficacité des processus mis en place et les occasions du secteur immobilier sur lesquels s’appuyer pour faciliter la transition liée aux nouveaux modes d’organisation du travail.

Faits saillants

  • L’implantation de modèles de travail hybride accélérée par la pandémie de COVID-19 engendre une baisse initiale du nombre de travailleurs présents quotidiennement au centre-ville et, conséquemment, une baisse des dépenses faites dans les commerces qui s’y trouvent.
  • Nos scénarios indiquent que les nouveaux modes d’organisation du travail généreront aussi une baisse initiale de la demande au pied carré des espaces à bureaux.
  • Ce choc sera en partie absorbé par la croissance de l’économie, l’arrivée de nouvelles entreprises et une plus grande agilité du marché de location et de sous-location des espaces d’affaires.

C’est sur la base de ces résultats que la Chambre a déployé Espaces et cie, un projet pilote évolutif, dans une période cruciale pour les entreprises qui préparent leurs employés à un retour au bureau ou qui réfléchissent à leur nouvelle organisation du travail.

Pour en savoir plus, consultez les faits saillants de cette étude ainsi que les recommandations de la Chambre à l’intention des employeurs, locataires et propriétaires d’espaces à bureaux.


Télécharger l’étude


Foire aux questions


Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000


À propos de « J’aime travailler au centre-ville » : une initiative de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain


L’initiative « J’aime travailler au centre-ville », réalisée grâce à l’appui du ministère de l’Économie et de l’Innovation, vise à déployer des mesures destinées à accélérer la relance du centre-ville de Montréal.

Dans le cadre de :

Avec la participation financière de :

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