la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca
Imprimer
  • Vous êtes bénévole ?
  • Vous appuyez financièrement une cause ?
  • Vous êtes activement impliqué dans votre collectivité ?

Le Babillard métropolitain de la Chambre permet d'informer les membres d'un événement qui vous tient à cœur.

Pour savoir comment nous faire parvenir votre texte »


Prenez part au 25e Grand Festin d’huîtres!

La Fondation Jean Lapointe vous invite à vous joindre à nous le 15 novembre prochain de 11h à 14h à la salle des PAS PERDUS de la Gare Windsor de Montréal.

La Fondation Jean Lapointe fait un travail exceptionnel de prévention des toxicomanies auprès de plus de 80 000 jeunes par année! Il est impératif qu’elle poursuive ses efforts afin que tous les ados profitent du programme de prévention, et ce complètement gratuitement.

Le Grand Festin d’huîtres est l’événement du milieu des affaires à ne pas manquer! 750 personnes influentes se mobiliseront pour amasser 550 000 $ net qui seront investis pour prévenir les risques liés à la consommation d’alcool, de cannabis et des autres substances.

Sans oublier que nous mettons la barre très haute cette année en vous offrant un combat sans précédent qui opposera notre président d’honneur à des adversaires de taille dans un match de lutte mexicaine. Vous ne voulez pas rater ça!

En vous procurant une table au coût de 3 000 $ ou un billet au coût de 300 $, non seulement vous nous aiderez à atteindre notre objectif, mais vous offrirez à nos jeunes les outils nécessaires pour qu’ils développent leur plein potentiel.

Les paiements par chèque sont toujours bienvenus.

Merci et au plaisir de vous retrouver le 15 novembre prochain !

Pour infos contactez :
Nadia Aubert
Conseillère principale développement des affaires
514-288-2630 poste 301

Je m’inscris maintenant !


Gérer et soutenir les employés proches aidants

Notre équipe de recherche affiliée à la TÉLUQ, Université du Québec, mène un projet ayant pour thème la proche aidance et l’emploi. Nous cherchons à connaître l’expérience des gestionnaires, ou tout autres professionnels, ayant à gérer le cas d’employés qui doivent concilier emploi et soins à un proche dépendant en dehors du travail. Nous savons que les imprévus liés à la prestation de soins à un proche malade, handicapé ou tout simplement vieillissant, sont susceptibles d’entraîner des difficultés de maintien en emploi. En entreprise, cela peut se traduire par des épuisements ou une perturbation dans la performance habituelle de ces employés. Cependant, des solutions existent (p. ex. congés pour proche aidant, flexibilité du temps de travail). Le but de cette recherche est donc de voir comment les employés proches aidants sont soutenus dans leurs milieux de travail, du point de vue des gestionnaires qui les encadrent, ou de toute personne affiliée à la gestion des employés. Si vous avez déjà eu affaire à des employés avec responsabilités de soin, soit dans le cadre d’une supervision immédiate, soit indirectement à travers l’élaboration/le suivi de politiques organisationnelles, nous vous invitons à répondre à un sondage confidentiel qui devrait prendre environ 25-30 min. Si vous doutez de votre capacité à répondre à un ensemble de questions sur ce thème, nous vous invitons et vous encourageons à participer quand-même et à répondre aux questions au mieux de votre connaissance. Ce faisant, vous serez en mesure d’acquérir d’importantes informations sur le sujet et sortirez de ce sondage avec une meilleure connaissance de la problématique de conciliation emploi-soins. Votre participation contribue à aider à nos chercheurs à développer une meilleure compréhension des problématiques liées à la gestion d’employés à lourdes responsabilités familiales au Québec, et à l’élaboration de solutions en la matière.

Pour participer au sondage, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous ou le copier dans votre navigateur web :

LIEN VERS LE SONDAGE : https://forms.gle/zRWqfbRzgkG1cen37

Pour toute question, veuillez rejoindre Sarah Nogues, assistante de recherche, TELUQ, Université du Québec: sanogues@teluq.ca

Notre équipe de recherche à la TÉLUQ vous remercie pour votre temps et considération pour cette problématique.


Colloque sur la fraude 2019

Organisé par l’Institut Canadien du Crédit : Chapitre Montréal / Québec

Face à des fraudeurs de plus en plus professionnels, la section Montréal-Québec de l’Institut Canadien du Crédit organise un deuxième colloque sur ce phénomène de crime économique le 7 octobre prochain à l’Hôtel Universel au 5000 Sherbrooke, Montréal.

Nous avons réuni des experts provenant de différents horizons qui partageront avec nous leurs expériences et leurs connaissances sur les plus récents types de fraudes qui existent sur le marché présentement. Ils nous proposeront des outils de prévention ou encore, des moyens pour contrer la fraude. 

Thème de 2019 : « La fraude et le blanchiment d’argent »

Plus d’informations


Participez à l’un des événements vinicoles les plus prestigieux en Amérique du Nord !

Les 22 et 23 novembre, au Grand Quai du Port de Montréal, se tiendra LE rendez-vous automnal : Montréal Passion Vin. Saisissez la chance de vivre une expérience unique au pays, avec vos collègues et vos clients !

Pendant le week-end, vous dégusterez les meilleurs crus de la planète, tout en ayant le privilège de rencontrer les artisans qui les créent, avec finesse et passion. La programmation complète inclut cinq dégustations, deux dégustations avec lunch et l’incontournable banquet. Choisissez parmi l’un des trois forfaits et profitez pleinement de l’événement !

Pour cette 18e édition, notons la présence du Château Haut-Brion, le plus fin des grands crus bordelais ! Pour les dégustations avec lunch, le Domaine Laroche et la Maison Champy seront accompagnés du Club Chasse et Pêche, tandis que Hoogan et Beaufort signera le repas de la dégustation de Luciano Sandrone. Pour le banquet, les invités pourront savourer un repas concocté par Daniel et Raphaël Vézina du réputé Laurie Raphaël. De grands moments de découverte !

Organisé au profit de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Montréal Passion Vin soutient une véritable révolution à l’HMR : la thérapie cellulaire ! Votre participation permettra d’accélérer le développement des traitements par cellules souches, afin que plus de patients puissent en bénéficier, plus rapidement.

Faites vite, les places sont limitées !

Pour information/réservation :

Éliane Tessier
Conseillère aux événements
Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont
514 252-3435, poste 5620
etessier@fondationhmr.ca

Achetez votre forfait

Devenez ambassadeur de la persévérance!

Depuis 25 ans, le programme Opération Bonne Mine récompense annuellement des jeunes issus de milieux défavorisés en leur offrant des bourses de persévérance qui soulignent leur implication et leurs efforts à l’école. Les bourses sont remises lors d’un prestigieux gala qui aura lieu, cette année, au Centre des sciences de Montréal.

Cette année, l'objectif du programme est de reconnaître les efforts de 50 enfants en remettant 25 bourses de 250 $ à des élèves du primaire et 25 bourses de 500 $ à des élèves du secondaire.

Comment aider?
1- Financez une bourse de persévérance : Reconnaissez le travail d’un enfant qui s’accroche à l’école et faites la différence dans sa vie. (Un reçu fiscal vous sera remis)

2- Partagez cette belle initiative dans votre réseau : La lutte au décrochage scolaire, c’est l’affaire de tous. Développez avec nous un réseau d’entraide pour soutenir cette relève.

Afin de vous donner une meilleure idée de notre programme et de notre gala, je vous invite à visionner la vidéo!

Aidez-nous à atteindre notre objectif!

Je paie une bourse!

Vous avez un événement d’entreprise à organiser? Un souper d’équipe?

La Maison des greffés Lina Cyr vous propose des forfaits gourmands vous permettant de profiter des magnifiques feux d’artifice de l’International des Feux Loto-Québec. L’occasion de vivre une soirée agréable tout en servant une grande cause!

La Maison des greffés Lina Cyr possède une très belle terrasse qui offre une vue imprenable sur le spectacle des feux d’artifice. La terrasse vous sera réservée de 19 h à 23 h, et les résidents se joindront à vous pour les feux à partir de 21 h 45.

Le forfait pour 15 personnes comprend :

  • 5 bouchées par personne, à choisir parmi nos propositions
  • 8 bouteilles de vin
  • De l’eau gazeuse
  • Une ambiance musicale et festive

Réservez votre date dès maintenant! Plusieurs dates sont disponibles : samedi 29 juin; mercredi 3 juillet; mercredi 10 juillet; mercredi 17 juillet; samedi 20 juillet; mercredi 24 juillet; samedi 27 juillet.

Prix : 1000 $ pour 15 personnes

Adresse : 1989, rue Sherbrooke Est, Montréal, QC H2K 1B8

Plus d’information

Billets maintenant en vente pour la dégustation annuelle de vins de PCBO!

Cette année encore, Frank Lyman Design commandite généreusement l’événement. Beryl Wajsman agit en qualité de président honoraire et Kenny Bodanis, de maître de cérémonie.

Chaque année, l’événement de dégustation de vins est la plus importante activité de collecte de fonds de Parrainage civique de la banlieue ouest (PCBO). Grâce au soutien de fervents amateurs de vin, PCBO peut offrir le soutien pratique, psychologique et social dont ont besoin les membres les plus vulnérables de l’Ouest-de-l’Île depuis 1976.

Joignez-vous à nous pour soutenir cette grande cause et déguster de délicieux vins portugais assortis de hors-d’œuvre et de petites bouchées. Au programme : prestations en direct, encan silencieux, tirage moitié-moitié et plus encore!

Date : le jeudi 11 avril à 18 h
Lieu : centre communautaire Sarto-Desnoyers
1335, chemin Lakeshore, Dorval (Québec)
514-694-5850
Coût : 100 $
Participer

Procédure à suivre pour nous faire parvenir votre texte

Afin de profiter de cet avantage, faites parvenir, par courriel, votre texte en version française et anglaise d'au plus 350 mots à : info@ccmm.ca La section sera régulièrement mise à jour. Une fois votre texte approuvé, vous serez informé de sa mise en ligne.

Le babillard électronique s'inscrit dans le cadre des préoccupations de la Chambre pour une meilleure cohésion sociale, une des conditions essentielles au développement de la qualité de vie et de la prospérité d'une Cité du monde comme Montréal. Seuls les membres peuvent afficher sur ce babillard .

La Chambre compte sur votre participation et vous invite à visiter cette section du site régulièrement pour y découvrir de nouvelles occasions de vous impliquer vous-même ou pour mieux connaître les autres membres de la Chambre.

La Chambre se réserve le droit de réviser ou de raccourcir tous les textes qui lui seront soumis.

Pour plus d'information, envoyez un courriel à : info@ccmm.ca

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée