la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Google Analytics – Découvrez les bases de la plateforme et comprenez mieux votre cible (niveau débutant)

Introduction à l’analyse d’audience Web Formation L'activité se déroulera en français.

Date limite d'inscription : 25 mars 2019

Commanditaire en titre

Conférencier(e)


Partenaire hôte

Pourquoi suivre cette formation?

Vous possédez un site Web, mais vous n’avez jamais utilisé Google Analytics?

Votre site doit à la fois vous donner de la visibilité sur le Web et vous permettre de faire la promotion de vos produits et services aussi bien au Canada qu’à l’international. Pour augmenter le nombre de vos visiteurs et améliorer leur expérience, vous devez connaître votre réputation ainsi que savoir quelles pages plaisent à votre public et combien de temps vos visiteurs restent sur votre site afin de pouvoir adapter vos actions en conséquence. L’analyse et la compréhension de ces statistiques sont indispensables à la réussite de vos affaires.

Grâce à cet atelier, vous saurez déterminer et analyser les sources d’acquisition, le comportement des utilisateurs sur votre site Web et faire le suivi des conversions sur Google Analytics. (Cet outil d’analyse d’audience Web est le plus utilisé dans l’industrie et il est gratuit.)

Cet atelier de formation sur Google Analytics est destiné aux novices, c’est-à-dire aux personnes qui n’ont jamais utilisé cet outil. Il vous permettra de vous familiariser avec les enjeux d’analyse Web et Google Analytics. Il s’agit du premier atelier de notre cursus Google Analytics.

À qui s’adresse-t-elle?

Qu’allez-vous apprendre?

  • À comprendre le fonctionnement de l’outil;
  • À connaître les différentes mesures de performance et indicateurs de résultats (KPI) de l’outil;
  • À établir des connexions entre les différents outils de Google;
  • À connaître et à analyser votre audience;
  • À déterminer et à analyser les sources d’acquisition du trafic;
  • À étudier et à analyser le comportement des utilisateurs sur votre site.

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Complet Complet

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Contact 

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
514 871-4000, ext. 6214
lleblond@ccmm.ca

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

École des entrepreneurs du Québec

503, boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal, Québec
H2Z 1A8

Square-Victoria-OACI

Voir l'itinéraire

À qui s'adresse cette formation?

  • Aux entreprises B2B et B2C ayant un site Web;
  • Aux entreprises ayant des activités au Canada ou à l’international;
  • Aux directeurs du marketing ou des communications;
  • Aux coordonnateurs du marketing ou des communications.

Chacun des participants doit posséder un ordinateur portable et avoir accès à un compte Google Analytics.

En collaboration avec :

Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée