la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

 

Partenaire de longue date de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Air Canada est fière de devenir un commanditaire pilier pour continuer à développer cette collaboration fructueuse.  Avec son siège social à Montréal, Air Canada est un des plus grands employeurs de la métropole et joue un rôle stratégique dans le développement économique de notre ville.

Air Canada mène depuis quelques années de vastes efforts d'expansion internationale et Montréal est un piler stratégique de notre croissance sans précédent.  Depuis 2012, nous avons ajouté quelque 34 nouvelles liaisons internationales, reliant directement notre ville à des grandes métropoles internationales comme Shanghai, Tokyo, Mexico et Houston.  Notre réseau international ouvre Montréal sur le monde et représente un outil de développement économique important pour les entreprises qui partagent notre ambition de devenir des chefs-de-file mondiaux. 

Nos investissements considérables en aéronautique, en équipements et autres services contribuent également à faire de Montréal un centre de l'industrie aérospatiale de calibre mondial à consolider le statut de notre ville comme capitale mondiale de l’aviation civile, abritant le siège de l’OACI et d’organismes internationaux comme l’IATA.

Air Canada s’engage à continuer de contribuer à la croissance économique de Montréal et notre collaboration accrue avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain témoigne de cette volonté.  

 

Calin Rovinescu, Président et chef de la direction


 

Montréal joue un rôle déterminant dans l’économie québécoise et l’importance de ses activités a un effet d’entraînement sur tout le Québec.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain agit dans ce contexte comme un catalyseur en créant des liens entre les gens aux premières loges du développement économique. Les rencontres de la Chambre sont autant d’occasions de faire naître idées innovantes et projets d’envergure – au bénéfice de toute la société québécoise.

Bell est donc très heureuse de participer à la vitalité du Québec en s’associant avec la Chambre comme commanditaire pilier, en plus d’être partenaire des « Leaders internationaux », une série qui offre à toute la communauté des perspectives nouvelles en plus de contribuer au rayonnement de Montréal.

Martine Turcotte, Présidente, Direction du Québec


 

À titre d’ancien président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, je suis heureux que CGI devienne partenaire de l’organisation et l’accompagne dans sa transformation numérique.

Chaque année, nous menons des rencontres en personne avec plus de 1 000 clients à travers le monde avec qui nous élaborons notre Baromètre mondial, qui détaille les enjeux et les tendances de la transformation numérique des organisations de tous les secteurs d’activité. De cette perspective mondiale se sont dégagées des pratiques et des solutions que nous mettons en œuvre au bénéfice de la Chambre et de ses membres.

Le partenariat de CGI avec la Chambre confirme notre engagement au succès des entreprises issues de tous les secteurs d’activité de la métropole et nous permettra de contribuer encore plus activement à l’élan que Montréal connaît présentement.

 

Serge Godin, Fondateur et président exécutif du conseil
Ancien président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

 


 

Au fil des ans, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a su incarner un leadership essentiel à l’essor des gens d’affaires montréalais. Connue pour être un terreau fertile de créativité et d’innovation, Montréal peut également se féliciter d’avoir aujourd’hui une renommée internationale des plus enviables. Nous en sommes tous très fiers !

Ce succès est en grande partie tributaire du travail acharné de la Chambre et de ses membres qui, depuis plusieurs années, s’y consacrent avec ferveur et conviction.

Hydro-Québec salue la contribution de la Chambre à la vitalité économique du Québec. Notre soutien continu, à titre de commanditaire pilier, témoigne de notre engagement envers ses activités mais, plus encore, de l’intérêt que nous lui portons.

Éric Martel, Président-directeur général


 

Rio Tinto est fier d’être associé à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à titre de commanditaire pilier.

Notre engagement envers Montréal et sa population est profondément enraciné dans l’histoire de cette ville. Depuis presque cent ans, Montréal occupe une place de choix dans l’histoire et le développement de ce qu’est aujourd’hui le groupe de produits Aluminium de Rio Tinto, leader mondial de l’industrie de l’aluminium, et c’est ici que se trouve notre siège social mondial.

À l’instar de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui joue un rôle irremplaçable de rassembleur et de catalyseur des forces de l’économie métropolitaine, Rio Tinto multiplie les initiatives pour aider à l’établissement de conditions favorables au développement du Grand Montréal et au mieux-être de la collectivité.

La participation de Rio Tinto à l’essor de Montréal revêt diverses formes, qui vont de son rôle d’employeur important de professionnels hautement qualifiés à celui de contributeur au succès de diverses initiatives culturelles et sociales telles que le Festival International de Jazz de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, Centraide et le planétarium Rio Tinto Alcan, un édifice spectaculaire mariant l’art et la science pour le plaisir des citoyens de Montréal et des touristes de partout dans le monde.

Partout où nous menons nos activités, notre passion de l’excellence est gage de notre réussite. Nous associer à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui partage cette philosophie, était donc un geste naturel. Ensemble et avec la collaboration des autres commanditaires piliers de la Chambre, nous entendons faire une réelle différence et contribuer à la prospérité de Montréal, une métropole dont nous sommes fiers et dont l’avenir suscite notre enthousiasme.

Alfredo Barrios, Chef de la direction, Aluminium


 

Pour la huitième année consécutive, SNC-Lavalin s’associe à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à titre de commanditaire pilier. Ce faisant, nous réitérons notre engagement à soutenir la Chambre dans sa mission de mise en valeur de la vitalité économique de la métropole.

Profondément enracinée à Montréal, SNC-Lavalin fait partie du paysage québécois depuis plus d’un siècle. C’est chez nous, au Québec, que notre travail s’est d’abord fait remarquer, et nous sommes aujourd’hui reconnus pour notre talent en ingénierie dans le monde entier.

Nous sommes fiers de l’excellence et de la rigueur dont nous avons fait preuve dans l’ingénierie et la réalisation d’importants projets qui ont façonné notre ville. Et nous continuerons d’apporter notre savoir-faire aux projets qui sont essentiels à la prospérité de Montréal et à l’ensemble de la province.

Nous sommes maintenant prêts pour la croissance, en réalisant des projets durables qui témoignent de notre engagement et de notre contribution au développement des communautés et des villes aux quatre coins du monde.

Neil Bruce, Président et chef de la direction