Partenaire de longue date de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Air Canada est fière d’être un pilier et de continuer à développer cette collaboration fructueuse. Avec son siège social à Montréal, Air Canada est l’un des plus grands employeurs de la métropole et joue un rôle stratégique dans le développement économique de notre ville.

Avant que l’industrie aérienne ne soit frappée par la pandémie, Air Canada a mené de vastes efforts d'expansion internationale et Montréal est devenue un pilier stratégique de cette croissance sans précédent. Quelque 34 nouvelles liaisons internationales ont été ajoutées entre 2012 et 2020, reliant directement notre ville à de grandes métropoles internationales comme Shanghai, Tokyo, Mexico et Houston. Malgré les défis que traverse actuellement l’industrie, nous avons l’intention de reprendre notre place sur la scène mondiale et continuer de faire rayonner notre métropole. Notre réseau international ouvre Montréal sur le monde et représente un outil de développement économique important pour les entreprises qui partagent notre ambition de devenir des chefs de file mondiaux. 

Nos investissements considérables en aéronautique, en équipements et autres services contribuent également à faire de Montréal un centre de l'industrie aérospatiale de calibre mondial et à consolider le statut de notre ville comme capitale mondiale de l’aviation civile, abritant le siège de l’OACI et d’organismes internationaux comme l’IATA.

Air Canada s’engage à continuer de contribuer à la croissance économique de Montréal et notre collaboration accrue avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain témoigne de cette volonté.

 

Mike Rousseau, Président et chef de la direction


 

AtkinsRealis

Ian L. Edwards

Forte de plus d’un siècle de réalisations, AtkinsRéalis, anciennement SNC-Lavalin, est une entreprise profondément enracinée à Montréal et reconnue pour son excellence et son ingéniosité dans le domaine de l’ingénierie.

Au cours des dernières années, nous avons délibérément repositionné l’entreprise. Nous nous sommes retirés des activités qui n’étaient pas profitables ou alignées avec notre stratégie; nous avons résolu les enjeux de fond; nous avons redoublé nos efforts dans les marchés mondiaux à forte croissance; nous avons entrepris notre transformation numérique; et, surtout, nous avons redéfini notre raison d’être et renforcé notre culture. Nous avons atteint un point d'inflexion et il est temps pour nous d'adopter la marque AtkinsRéalis et de nous lancer dans l'avenir prometteur qui nous attend.

Le nom AtkinsRéalis combine Atkins, une marque historique solidement établie dans tous les marchés internationaux de l'entreprise, et « Réalis », inspiré de la ville de Montréal et soulignant les racines québécoises de l'entreprise. De plus, « Réalis » évoque le verbe « réaliser » ou « rendre possible », désignant parfaitement l’attention que nous portons aux résultats et à la réalisation de nos projets.

Cette transformation est un jalon important unifiant cinq entreprises de renommée sous une ombrelle. Elle combine également le savoir-faire de nos 36 000 employés œuvrant dans divers marchés à notre capacité d’offrir des solutions intégrées à nos clients et partenaires, tout en passant par notre raison d’être, qui est de façonner un meilleur avenir pour notre planète et ceux qui l’habitent.

AtkinsRéalis est un partenaire de longue date de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Nous sommes heureux d’être à nouveau l’un de ses piliers et d’appuyer la Chambre dans sa mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais. Nous sommes également ravis d’apporter notre expertise aux projets qui favorisent la croissance et la prospérité à long terme de la métropole.

Ian L. Edwards, président et chef de la direction


 

L’histoire de Bell est liée à celle de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain depuis de nombreuses années. Bell est un partenaire pilier de la Chambre et un présentateur la série Visionnaires techno Bell.

Le monde évolue, et Bell aussi. Nous nous transformons d’une entreprise de télécommunications traditionnelle à un chef de file des services technologiques et des médias numériques.

Notre partenariat avec la Chambre nous permet de travailler conjointement au rayonnement de notre métropole et contribue à créer des liens entre nos clients, notre équipe et toute la communauté d’affaires. Nous sommes fiers de la collaboration entre nos deux organisations et des initiatives innovantes qui en découlent.

Karine Moses, Présidente, direction du Québec et première vice-présidente, développement de contenu & nouvelles


 

À titre d’ancien président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, je suis heureux que CGI soit partenaire de l’organisation et l’accompagne dans sa transformation numérique.

Chaque année, nous menons des rencontres en personne avec plus de 1 000 clients à travers le monde avec qui nous élaborons notre Baromètre mondial, qui détaille les enjeux et les tendances de la transformation numérique des organisations de tous les secteurs d’activité. De cette perspective mondiale se sont dégagées des pratiques et des solutions que nous mettons en œuvre au bénéfice de la Chambre et de ses membres.

Le partenariat de CGI avec la Chambre confirme notre engagement au succès des entreprises issues de tous les secteurs d’activité de la métropole et nous permettra de contribuer encore plus activement à l’élan que Montréal connaît présentement.

 

Serge Godin, Fondateur et président exécutif du conseil
Ancien président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

 


 

Depuis de nombreuses années, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain fait preuve d’un leadership exemplaire en étant le porte-parole du milieu des affaires montréalais, ici comme à l’international.

La CCMM et ses membres contribuent à l'essor de Montréal et, grâce aux efforts continus de tous les entrepreneurs, la métropole se démarque par sa croissance économique ainsi que par sa qualité de vie exceptionnelle.

Hydro-Québec reconnaît l’importance de continuer à encourager ce dynamisme et c’est d’ailleurs pourquoi nous sommes si fiers d’apporter notre soutien à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à titre de pilier.

Notre engagement envers la CCMM, année après année, démontre que nous croyons fermement à l’impact positif de ses activités sur la pérennité et la vitalité de la ville.


 

Depuis presque cent ans, Montréal occupe une place de choix dans l’histoire et le développement de Rio Tinto Aluminium, un leader mondial de l’industrie de l’aluminium, son siège social se situant ici. À l’instar de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui rassemble et catalyse les forces de l’économie montréalaise, Rio Tinto participe au développement du Grand Montréal et au mieux-être de la collectivité.

La participation de Rio Tinto à l’essor de Montréal va de son rôle d’employeur de choix de près de 800 professionnels hautement qualifiés à celui de partenaire de divers organismes et établissements tels que Centraide, Alloprof, le CHU Sainte-Justine, le Festival International de Jazz de Montréal, Espace pour la vie, Polytechnique, McGill et le Y des femmes.

En collaboration avec les autres piliers de la Chambre, nous continuerons de contribuer à la prospérité de la métropole et de faire une véritable différence. Montréal est une ville dont l'avenir est prometteur et nous sommes fiers d'y avoir élu domicile.

Ivan Vella, chef de la direction, Rio Tinto Aluminium

Consentement aux témoins de connexion (cookies)

Ce site web utilise des témoins de connexion nécessaires afin d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité. D’autres témoins et technologies facultatifs permettent quant à eux de faciliter, d’améliorer ou de personnaliser votre navigation sur notre site web. Si vous cliquez sur « Refuser », il se peut que certaines portions de notre site web ne fonctionnent pas correctement. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.