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Rencontrez des organismes publics fédéraux qui souhaitent acheter vos produits et services

Rencontrez des organismes publics fédéraux qui souhaitent acheter vos produits et services

Événements L’allocution sera prononcée en français.

PRÉSENTATIONS DES CONFÉRENCIERS

1. FAIRE AFFAIRE AVEC LE GOUVERNEMENT DU CANADA
Denis Lévesque
Chef des approvisionnements
Travaux publics et Services gouvernementaux – Bureau des PME, région du Québec

2. LES BESOINS DES FORCES ARMÉES CANADIENNES POUR ELS TROIS PROCHAINES ANNÉES
Sébastien Bouchard
Colonel-commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada
Forces Armées Canadiennes

3. CONSTRUCTION ET DÉFENSE CANADA
Martine Côté
Chef régional de secteur de Services des marchés                              
Construction et Défense Canada

4. SERVICE CORRECTIONNEL CANADA
Christian Tanase
Gestionnaire régional des achats

5. COMPAGNIE CANADA
Angela Mondou
Présidente

6. FAIRE AFFAIRE AVEC LES GOUVERNEMENTS
Serge Fleury, M.Sc., Expert-Conseil
RFP Alert Services

7. FNP (Fonds nonpublics) et CANEX (opérations commerciales
Eric Gosselin
Gestionnaire de district pour l’Est du Canada

 

L'ACTIVITÉ EN BREF

Le séminaire du 31 mars 2016 mettra l’accent sur les occasions d’affaires offertes par les ministères et les agences publiques du palier fédéral canadien. À cette occasion, les participants auront la chance de suivre un atelier sur les meilleures pratiques d’affaires en vue de remporter des appels d’offres publics ainsi que d’entendre et de rencontrer des représentants de diverses organisations.

Consultez le programme préliminaire

Deux autres séminaires, suivis de rencontres individuelles avec des représentants d’organisations publiques, sont offerts pour aborder les paliers provincial (Québec) et municipal :

Inscrivez-vous au trois séminaires et bénéficiez d’un rabais de 50 $

Prix

Membres Non membres
Billet(s)
Billet(s) 140 $ * 195 $ *
Combo 3 séminaires
Combo 3 séminaires 370 $ * 535 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information

Louise Lauzon
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6227
llauzon@ccmm.qc.ca

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis de substitution envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Hôtel Bonaventure Montréal

900, rue De La Gauchetière Ouest
Montréal, QC
H5A 1E4

Bonaventure

Voir l'itinéraire

UNE OCCASION UNIQUE POUR...?

  • Découvrir l’immense potentiel d’occasions d’affaires offertes sur les marchés publics du Canada;
  • Rencontrer personnellement des responsables de la passation de marché de diverses agences publiques;
  • Être au fait des derniers développements de la réglementation sur la concurrence et la transparence dans le cadre des appels d’offres et des contrats publics;
  • Réseauter avec d’autres entrepreneurs qui, comme vous, s’intéressent aux marchés publics nationaux.

À PROPOS DES MARCHÉS PUBLICS

Chaque année au Canada, une part considérable des budgets de l’ensemble des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux est consacrée à l’achat de produits et de services destinés au fonctionnement de l’appareil gouvernemental, à la prestation de services aux citoyens, à la construction de bâtiments publics et d’infrastructures ou à l’achat de nouveaux équipements. De la turbine d’un barrage hydroélectrique aux services d’un aumônier bouddhiste, la gamme des biens et services demandés est extrêmement variée. La valeur totale estimée de ces achats publics, tous paliers confondus, est d’environ 120 milliards de dollars par an au Canada.

Il y a plusieurs avantages à compter des acteurs gouvernementaux parmi sa clientèle : au-delà du volume d’achat impressionnant, les clients sont tous solvables, les différents processus d’approvisionnement tiennent compte d’un nécessaire souci de transparence, d’éthique et d’impartialité dans les rapports avec le secteur privé. Diverses agences veillent d’ailleurs au respect de ces valeurs, et des recours sont possibles pour les entreprises qui se sentent lésées. Être approuvé comme fournisseur auprès de tels clients constitue également une reconnaissance de la qualité des produits ou services de l’entreprise.

Afin de faciliter les contacts entre les entreprises et les organismes qui peuvent s’approvisionner auprès d’elles et de mieux faire connaître le monde des marchés publics nationaux, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain organise en partenariat avec Info-Opportunités trois séminaires suivis de rencontres individuelles.


- le 5 mai (marchés publics provinciaux du Québec) Consultez la page de cette activité;

- le 8 juin (marchés publics municipaux du Québec) Consultez la page de cette activité.

QUI DEVRAIT PARTICIPER?

    • Toute entreprise à la recherche de clients gouvernementaux sur le marché national.
    • Les entrepreneurs, les organismes de développement économique, les chercheurs et les étudiants intéressés aux enjeux de la passation de marché par des acteurs publics et à leurs processus d’appels d’offres.

Prenez part à cet événement majeur qui rassemblera des intervenants de ministères et d’agences fédéraux souhaitant rencontrer des fournisseurs.

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