Veuillez noter que tous nos événements publics pour le mois d'avril sont suspendus.
Les événements de mai et juin sont à confirmer selon l’évolution de la situation.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Bien sélectionner et intégrer les immigrants : une priorité du milieu des affaires

En marge du dépôt du projet de loi no 9 et de ses engagements politiques, la Chambre a pris acte de la volonté du gouvernement du Québec d’abaisser temporairement à 40 000 le seuil d’immigration en 2019, tout en appuyant l’objectif de mieux réussir l’intégration des immigrants au marché du travail et à la société québécoise.

Notre mémoire propose des pistes de solution qui favoriseront une meilleure intégration, une réponse plus rapide aux besoins des entreprises et la poursuite de l’élan économique souhaitée. Certains gestes à poser sont simples et logiques : (1) le gouvernement du Québec doit veiller à ce que le processus de sélection soit simple, efficace et facile à comprendre pour quiconque souhaite immigrer au Québec; (2) Le gouvernement doit veiller à ce que les populations les plus susceptibles de s’intégrer facilement soient ciblées, notamment les étudiants étrangers et les travailleurs étrangers temporaires; et (3) le gouvernement doit consacrer les ressources nécessaires à l’accompagnement et à la francisation des immigrants qui en ont besoin.

Télécharger

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée