Nous travaillons sur la mise en ligne d'une nouvelle plateforme de gestion de la clientèle. Si vous éprouvez des difficultés avec notre site, veuillez consulter notre FAQ à ce sujet.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Soutenir l’économie de la métropole et atténuer les chocs de la pandémie sur ses secteurs stratégiques

Le présent exercice de planification budgétaire s’inscrit dans un contexte totalement atypique, alors que les incertitudes liées à la crise provoquée par la pandémie de la COVID-19 ne sont pas encore résorbées. Combattre la pandémie est la priorité de tous les paliers gouvernementaux.

Le budget de 2021-2022 est un budget de sortie de pandémie. D’un point de vue purement économique, il doit avoir pour objectif fondamental de renforcer la confiance des investisseurs et des consommateurs.

Le gouvernement doit à la fois assurer un soutien immédiat aux secteurs encore lourdement affectés par la pandémie et créer, par ses décisions d’investissements et de réglementation, un environnement propice à l’investissement privé et à la relance.

En vue du dépôt du budget 2021-2022 du gouvernement du Québec, la Chambre présente ses recommandations selon trois priorités :

  1. Accélérer la sortie de la crise
  2. Prévenir les chocs post-pandémiques
  3. Agir pour le long terme, en gardant le contrôle des finances publiques

En misant sur ces priorités dans le prochain budget, la Chambre est convaincue que le gouvernement du Québec réunira les conditions pour assurer une relance qui propulsera durablement notre économie.

Consultez le mémoire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée