la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La Chambre salue un homme politique déterminant pour le Québec

Montréal, le 6 novembre 2018 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain désire offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Bernard Landry, qui s’est éteint aujourd’hui.

« Les Québécois sont aujourd’hui en deuil d’un homme politique qui a joué un rôle déterminant dans l’histoire du Québec, notamment à titre de premier ministre de 2001 à 2003. La communauté d’affaires tient à souligner l’immense contribution de Bernard Landry au développement économique et social du Québec et de sa métropole. M. Landry était un leader doté d’une grande détermination qui a su partager son ambition pour le Québec tout au long de sa vie », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc.

« M. Landry est à l’origine de plusieurs mesures politiques clés de notre économie, parmi lesquelles le déficit zéro, instauré en 1996. Visionnaire, il a contribué à la mise en place des crédits d’impôt qui ont permis à l’économie du Québec de se diversifier et aux entreprises de faire connaître leur savoir-faire, notamment dans le secteur du jeu vidéo. Très peu de politiciens ont dirigé autant de ministères économiques et stratégiques pour l’État québécois, tels que le ministère de Finances, le ministère du Développement économique et le ministère du Commerce extérieur. Les réalisations de M. Landry témoignent de sa stature d’homme d’État et ont fortement contribué à forger le Québec que l’on connaît aujourd’hui », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

- 30 -

Source :
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée