Veuillez noter que tous nos événements publics pour les mois de mai et juin sont suspendus.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

COVID-19 : l’aide fédérale supplémentaire annoncée ce matin est particulièrement stratégique pour l’économie de Montréal

Montréal, le 17 avril 2020 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille favorablement l’annonce faite ce matin par le gouvernement fédéral, qui accorde des sommes importantes pour appuyer les petites entreprises dans toutes les régions, la recherche industrielle et le secteur culturel.

 

« Les annonces faites ce matin par le gouvernement du Canada sont des ajouts significatifs à un dispositif d’aide déjà costaud. Le montant versé aux agences de développement régional et aux réseaux de développement des collectivités permet d’élargir l’aide offerte aux petites entreprises qui ne se qualifient pas pour la subvention salariale ou le compte d'urgence pour les entreprises. Il faut souligner à nouveau la capacité d’écoute et de réaction du gouvernement, qui continue d’ajuster l’aide offerte pour permettre de rejoindre le plus grand nombre d’entreprises possible », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

 

« L’ajout d’une enveloppe de 270 millions pour la recherche industrielle permettra d’appuyer les entreprises innovatrices ou en démarrage qui œuvrent présentement dans un contexte précaire. Il s’agit d’une aide extrêmement stratégique pour l’économie canadienne certes, mais en particulier pour la métropole. La survie de ces entreprises innovantes représente l’avenir dans bien des secteurs », a poursuivi M. Leblanc.

 

« Avec l’interdiction de la tenue de rassemblements et les restrictions sanitaires en vigueur, les secteurs artistique, culturel et sportif ont été durement touchés par la crise. Ces secteurs seront sans doute parmi les derniers à retrouver un semblant de normalité. Il s’agit de secteurs névralgiques pour Montréal, qui est reconnue pour la vitalité de ses événements culturels et la force de son cœur créatif, autant ici qu’à l’international. L’enveloppe de 500 millions de dollars prévue pour fournir une aide directe aux individus et des liquidités aux organismes du secteur pourra compenser en partie les pertes financières causées par l’arrêt presque complet de leurs activités. Il faudra continuer d’appuyer et d’encourager ces secteurs au cours des prochains mois », a conclu Michel Leblanc.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)

Forte d’un réseau de plus de 8 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

-30-

Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée