1. Faire une réunion en action au Mont-Royal
Les avantages physiques et psychologiques des walking meetings (réunion en action) sont nombreux. En plus de stimuler la créativité, la concentration et la productivité,elles favorisent la collaboration et la connexion entre collègues. Puisque le centre-ville se trouve au pied de la montagne, organisez votre prochain « walking meetings » au Mont-Royal. Profitez-en pour revenir au bureau à la course, votre jogging de la semaine sera fait.
2. Vivez l’expérience ré·CRÉATIONMTL
Les différentes initiatives créatives et sensorielles entièrement gratuites de ré·CRÉATIONMTL insuffleront une bonne dose de plaisir et de ludisme dans vos journées en présentiel.
3. Découvrez les nouvelles boutiques de la rue Sainte-Catherine
Prisée par les locaux et les touristes, la rue Sainte-Catherine s’étire sur plus de 11,2 km et accueille plus de 1 200 boutiques et grands magasins. À l’heure du lunch ou après le travail, rendez-vous sur « Sainte-Cath » pour faire quelques emplettes. Cela vous fera économiser du temps la fin de semaine venue.
4. Dînez avec un ami ou une amie dans un endroit inusité
Comme le centre-ville regorge de cafés et de restos sympas, profitez de votre heure de lunch pour manger une bouchée avec l’ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps et dont le bureau est à un jet de pierre du vôtre.
5. Faites une sortie au musée avant de prendre part à un remue-méninges
Si les murs blancs de votre bureau à la maison ne vous inspirent plus grand-chose, les musées de la métropole sont peut-être l’antidote à votre apathie. Avant de vous rendre à votre prochain remue-méninges, faites un crochet par Le musée Pointe-à-Callière, le Musée des beaux-arts de Montréal ou le Centre des sciences de Montréal.