L’ACTIVITÉ EN BREF
Le 3 juin, à l’occasion de notre semaine Objectif États-Unis, l’ancien membre du Congrès américain William Owens et l’équipe d’experts North Country Chamber of Commerce seront là pour vous aider à développer votre entreprise sur le marché américain. Apprenez-en plus sur les aspects juridiques et financiers, la comptabilité, la taxation, le transport de marchandises de l’autre côté de la frontière et les visas afin de développer un réseau efficace.
Le séminaire sera organisé autour d’une étude de cas interactive, soit l’analyse du processus allant du démarrage jusqu’à la croissance d’une entreprise en sol américain.
Vous aurez l’occasion de réseauter avec les différents intervenants et de poser des questions relatives à votre entreprise ou à vos produits.
Intéressés à faire affaire avec nos voisins du sud? Consultez ces autres activités d’Objectif États-Unis :
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UNE OCCASION UNIQUE POUR…
- Déterminer les occasions d’affaires pour votre entreprise aux États-Unis;
- Évaluer votre stratégie de développement du marché américain;
- Entendre des entrepreneurs présenter leur expérience sur ce marché;
- Rencontrer des partenaires potentiels et les intervenants clés pour vos projets aux États-Unis;
- Évaluer le potentiel de ce marché pour votre entreprise;
- Comprendre les défis et enjeux pour les entreprises québécoises.
POURQUOI LES ÉTATS-UNIS?
Avec un marché de plus de 350 millions de consommateurs, les États-Unis représentent la plus grande économie du monde. Leur taille leur confère le pouvoir d'influer sur l'acceptation mondiale autant des biens de consommation que des normes industrielles.
Avec plus de 70 % des exportations canadiennes dirigées vers ce marché, les États-Unis représentent le plus important partenaire commercial du Canada. En raison de la proximité géographique et culturelle, il est indispensable pour les exportateurs canadiens de développer de solides partenariats d’affaires avec des entreprises américaines.
Malgré une baisse des échanges entre le Canada et les États-Unis ces derniers mois, il n’a pas lieu de remettre en question la tendance haussière qui prévalait. Avec la progression du PIB réel des États-Unis et la baisse du dollar canadien, les exportations devraient rapidement renouer avec la croissance.
LES ÉTATS-UNIS, C'EST AUSSI :
- Un PIB de 16 799,7 milliards USD (2014)
- Des importations importantes en provenance du Canada de 358 189,89 millions CAD
- Principales importations : biens de consommation et d'équipement, fournitures industrielles, automobiles et véhicules légers
- Secteurs clés du pays : aéronautique, machines (appareils industriels, de conditionnement et d’analyse), pétrole et gaz naturel, plastiques et produits chimiques, technologies et appareils médicaux, télécommunications
- Le plus grand marché de consommation au monde
- Un marché vaste avec des caractéristiques différentes suivant les régions
QUI DEVRAIT PARTICIPER ?
Toutes les entreprises souhaitant développer leurs affaires aux États-Unis ou en apprendre davantage sur ce marché. Cette activité s’adresse tout particulièrement aux entreprises des secteurs suivants :
- Entreprises/firmes d’ingénierie
- Manufacturiers d’équipements
- Construction et infrastructure
- Éducation
- Commerce électronique
- Automobile et poids lourds
- Technologies vertes
- Technologies de l’information et télécommunications
- Pétrole et gaz naturel
- Mines et métaux
- Aérospatiale
- Sciences de la vie
- Investisseurs et institutions financières
- Conseillers en gestion de projets internationaux
- Entreprises ayant de l’expérience sur le marché américain
Développez des relations d’affaires au sud de la frontière