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Mission commerciale en Floride : rencontrez des acheteurs du secteur hôtelier

Profitez d’un secteur hôtelier en plein développement et décrochez de nouveaux contrats Missions commerciales L'activité se déroulera en anglais.

Au 19 mai 2017

Date limite d’inscription : 14 avril 2017

La mission en bref

Le secteur des hôtels propriétaires et hôtels boutiques de la région de Miami est en pleine effervescence. Il s’agit d’une occasion unique pour les entreprises québécoises de saisir le potentiel d’une industrie touristique en croissance fulgurante.

Du 16 au 19 mai 2017, l'équipe d'experts Acclr en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain vous invite à participer à la sixième édition de sa mission commerciale à Miami afin de permettre aux entreprises québécoises de profiter du plein potentiel de cette région.

Lors des dernières éditions de cette mission, une dizaine d’entreprises ont su profiter de plusieurs rencontres d’affaires et activités de réseautage avec des groupes connus comme Turner, Suffolk, AECOM, Heery International et Sandals Resorts. Ces rencontres ont permis aux entreprises de bénéficier des multiples occasions liées à la décoration, à la rénovation, aux matériaux de construction et à l’équipement dans le secteur hôtelier ainsi que d’établir des liens avec d’éventuels partenaires.

Voyez un aperçu des résultats concrets de notre dernière mission commerciale en Floride :
http://www.journaldemontreal.com/2015/06/09/de-belles-occasions-en-floride

http://www.ccmm.qc.ca/fr/bilan_mission_floride/

La participation à la mission comprend :

  • l’organisation de rencontres d’affaires personnalisées et ciblées en fonction de votre entreprise;
  • la participation aux activités de réseautage et à un repas de groupe prévus dans le cadre de la mission;
  • une formation préparatoire;
  • l’accompagnement pour toute la durée de votre séjour.

Prix

Membres Non membres
Général
Général 1300 $ * 1550 $ *
Accompagnateur
Accompagnateur 950 $ * 1200 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Formulaire en ligne :

S'inscrire

Pour plus d'information :

Bruno D'agostino
Conseiller, développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6216
bdagostino@ccmm.ca

Loubna Chamcham
Conseillère, développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6212
lchamcham@ccmm.ca

Les annulations reçues avant la date limite d’inscription à la mission seront admissibles à un remboursement complet. Les annulations reçues après cette date ne seront pas remboursées. Veuillez noter que seuls les avis d’annulation envoyés par courriel à la personne contact seront acceptés.

Pourquoi ce pays?

L’État floridien est une réelle plaque tournante de croissance aux États-Unis, surtout grâce à sa principale activité : le tourisme.

  • En 2015, le PIB de la Floride (le 4e plus élevé des États-Unis) atteignait près de 882 milliards $US, positionnant cet État comme la 16e puissance économique mondiale si on compare son PIB à ceux des pays dans le monde.
  • Le PIB de la région de Miami pour la même année atteignait près de 300 milliards $US, lui conférant ainsi la 12e position au palmarès des régions métropolitaines les plus florissantes des États-Unis.
  • Le Canada et la Floride entretiennent des relations privilégiées. En 2015, les échanges bilatéraux ont atteint le cap des 8,1 milliards $US.
  • Le ralentissement économique observé récemment n’a pas nui à la croissance des échanges bilatéraux, et c’est d’autant plus vrai avec la reprise économique.

Le secteur hôtelier :

  • L’industrie du développement immobilier correspond à la plus grande partie du PIB de la Floride et son taux de croissance est plus élevé que la moyenne des États américains (112,8 millions de visiteurs estimés en 2016, soit une augmentation de 5,9 % par rapport à 2015).
  • La région de Miami-Fort Lauderdale-Pompano Beach détient la densité hôtelière la plus importante du pays. Cette industrie s’étend de plus en plus dans Broward, Miami-Dade et Palm Beach.
  • Le secteur hôtelier de Miami représente plus de 500 hôtels pour environ 50 000 chambres (on recense plus de 412 000 chambres dans l’État de Floride). Le nombre d’hôtels en construction est tout aussi important.
  • En 2014, le taux d’occupation des hôtels de Miami a connu une croissance de 9,4 % par rapport à 2008 et une augmentation de 1,3 % par rapport à 2013.
  • Miami se classe comme l’une des meilleures destinations hôtelières aux États-Unis en matière de revenu par chambre d’hôtel et de taux d'occupation (71,6 %).
  • Les dépenses des visiteurs ne cessent de croître chaque année : en 2015, elles se sont élevées à 89,1 milliards $US (par rapport à 82 milliards $US en 2014 et à 76 milliards $US en 2013). Miami se classe d’ailleurs comme une des meilleures destinations d'hôtel de classe supérieure aux États-Unis.
  • Les responsables de l’industrie touristique de Floride affirment que les hôtels sont bondés et on estime que 2017 sera des plus prospères. Des compagnies aériennes sud-américaines et européennes ont également décidé d’augmenter le nombre de vols à destination de la Floride, ce qui engendra la construction d’hôtels pour répondre à la demande.
  • La Floride tente également de se positionner en tant que destination de premier choix au pays pour les congrès et expositions. Cet État est donc déterminé à se mettre à niveau grâce à la construction et à la rénovation d’hôtels afin de stimuler l’industrie et d’accéder à la première position.

Qui devrait participer?

Entreprises et fournisseurs de :

  • matériaux de construction pour la rénovation;
  • services de design;
  • services de rénovation;
  • architectes;
  • mobilier d’intérieur et extérieur;
  • luminaires;
  • sanitaire;
  • agroalimentaire;
  • autres.

Profitez de la croissance du secteur hôtelier en Floride et rencontrez des acheteurs sur le terrain.

En collaboration avec :

Transporteur officiel :

 
 

AIR CANADA

 
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)


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