LA MISSION EN BREF
L’équipe d’experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, et l’Alliance numérique invitent les entreprises et les organisations québécoises à participer à l’essor de l’industrie québécoise des jeux vidéo lors du plus grand salon de cette industrie.
La participation à la mission comprend :
- Laissez-passer de trois jours pour E3*;
- Visite d’Electronic Arts au théâtre Nokia;
- Circuit de visites privilégiées;
- Visibilité médiatique;
- Positionnement stratégique de votre entreprise et de l’industrie;
- Participation à des activités de réseautage;
- Réservation d’un bloc de chambres d’hôtel (aux frais des participants).
- Profil de l’entreprise dans le répertoire des participants;
* Après le 28 avril, des coûts supplémentaires sont applicables.
Objectifs
- Faire rayonner l’industrie québécoise des jeux vidéo et ses projets présentés à E3 afin de camper l’importance de cette industrie à l’échelle internationale;
- Assurer une visibilité médiatique aux studios québécois et mettre de l’avant leur savoir-faire.
Coorganisé avec : |
|
PRIX
Forfait influenceurs*
|
1800$
|
1800$
|
|
20 mai 2016
|
|
Pour plus d'information |
Politique d'annulation >Les annulations reçues avant la date limite d’inscription à la mission seront assujetties à des frais d’administration de 10 % (plus taxes). Les annulations reçues après cette date ne seront pas remboursées. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à la personne contact seront acceptés.
|
Arthur Clergerie
Conseiller, développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6212
aclergerie@ccmm.qc.ca
|
* Inclus les frais d’entrée à E3 pour visiteurs provenant d’organisations autres que jeux vidéo
POURQUOI E3?
Electronic Entertainment Expo (E3) est la plus grande foire commerciale de jeux vidéo et de divertissement interactif. E3 permet aux entreprises de communiquer entre elles et constitue une source d’inspiration pour les acteurs du divertissement interactif. C’est là que sont présentés les nouveautés et jeux à venir. E3 est la façon la plus efficace d’atteindre les professionnels de l’univers des jeux vidéo.
L’exposition
E3 rassemble annuellement les plus grands talents de l’industrie du divertissement interactif au Los Angeles Convention Center. Sur trois jours, les chefs de file de l’industrie, des technologies émergentes et des nouveautés y seront présentés. E3 suscite la rencontre des joueurs établis et des nouveaux venus et permet une très grande visibilité. Depuis 1995, E3 est une source d’inspiration pour l’ensemble de l’industrie du divertissement interactif.
E3 est connu pour son contenu chargé et innovateur qui défile à un rythme intense. Au programme, de nombreuses conférences, le dévoilement de nouveaux jeux et des nouvelles chocs pour toute l’industrie. En 2015, on y a vu de grands noms tels que Bethesda, Disney Interactive Studios, Microsoft, Marvel, Nintendo, Seven45 Studios, Sony et Ubisoft. Ce dernier a d’ailleurs dévoilé son petit dernier, Assassin’s Creed Syndicate, à cette occasion. Cette année, Activision y fera le lancement du prochain Call of Duty, développé par Infinity Ward.
E3, en bref :
- Le plus grand salon de jeux vidéo au monde;
- 1 600 produits présentés;
- Plus de 50 000 visiteurs en provenance d’une centaine de pays, dont 90 % achèteront un produit vu au salon;
- Des conférences spécialisées;
- Le dévoilement des dernières nouveautés en divertissement interactif, dont la nouvelle génération de Call of Duty;
- Plus de 300 exposants, dont Bethesda, Nintendo et Sony;
- 8 millions de téléspectateurs en direct sur YouTube;
- Une couverture médiatique rapportant 60 milliards de vues.
QUI DEVRAIT PARTICIPER?
Toutes les entreprises québécoises du secteur des jeux vidéo afin de leur permettre de promouvoir leur expertise devant les grands joueurs de l’industrie :
- Studios de jeux vidéo québécois;
- Influenceurs (banques, investisseurs, organismes de développement économique, etc.);
- Médias.
Venez promouvoir l’expertise québécoise au plus grand salon de jeux vidéo au monde.