|
|
La place de Montréal au sein de la Stratégie maritime
|
|
Jean D’Amour
Ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime
|
|
APERÇU DES CONFÉRENCIERS
|
|
Michel Leblanc
Président et chef de la direction
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
|
|
|
|
|
L'automatisation, au cœur du modèle d'affaires de Sobeys : le centre de distribution de Terrebonne |
|
Daniel Côté
Vice-président, distribution et logistique
Sobeys Québec
|
|
|
|
|
Le camionnage : l’incontournable maillon de la chaîne logistique dans le Grand Montréal |
|
Marc Cadieux
Président-directeur général
Association du camionnage du Québec
|
|
|
|
|
Le leadership maritime de Montréal au cœur d’une stratégie concertée public-privé pour le Québec |
|
Madeleine Paquin
Présidente et chef de la direction
Logistec
|
|
|
|
|
Implication du Fonds dans le transport et les infrastructures |
|
Jean Wilhelmy
Vice-président, Aérospatiale, construction, services et transport
Fonds de solidarité FTQ
|
|
|
|
|
Présentation de CargoM et importance du Port de Montréal pour l'économie |
|
Sylvie Vachon
Présidente-directrice générale
Administration portuaire de Montréal
Présidente
CargoM
|
|
|
|
|
CargoM : pour le développement de la plaque tournante du Grand Montréal |
|
Mathieu Charbonneau
Directeur général
CargoM
|
|
|
|
|
Les défis de l'accessibilité au Port de Montréal |
|
Alexandre Debs
Chef du service des projets – Tunnels L.-H.-La Fontaine et Ville-Marie
Ministère des Transports du Québec (MTQ)
|
|
Daniel Dagenais
Vice-président aux opérations
Port de Montréal
|
|
Claude Carette
Directeur de service
Service des infrastructures, de la voirie et des transports
Ville de Montréal
|
|
|
|
|
Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, deux plateformes de classe mondiale pour le fret aérien |
|
Pierre-Paul Pharand
Vice-président, Exploitation,
infrastructures aéroportuaires et développement aérien
Aéroports de Montréal
|
|
|
|
|
Relève et main-d'œuvre : agir maintenant
|
|
Claude Mailloux
Directeur général
Comité sectoriel de main-d’œuvre de l'industrie maritime (CSMOIM)
|
|
|
|
|
Atteindre les marchés nord-américains grâce à la chaîne d’approvisionnement du CN |
|
François C. Hébert
Vice-président, Développement corporatif
CN
|
|
|
|
|