la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Entreprises et biodiversité : des exemples à suivre pour passer à l’action

Venez entendre des entreprises sur l'intégration de la biodiversité dans leur modèle d'affaires Événements en présentiel L’allocution sera prononcée en français.

Inscription : Pour vous inscrire gratuitement, consultez le site web de Réseau environnement et sélectionnez la date du 13 décembre.

Animatrice

  •  
    Anaïs Légaré MorasseDirectrice, Affaires publiques et Stratégie de contenu
    Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Conférenciers

  •  
    Olivier Joyal Vice-Président exécutif Stratégie et exécution, Terre et Environnement
    WSP
  •  
    Jeanne-Hélène Jugie Responsable solutions fondées sur la nature
    Conseil régional de l'environnement de Montréal
  •  
    Étienne Lapierre Co-Fondateur et Vice-président vente
    Alvéole

À l’occasion de la COP15 qui se tiendra à Montréal du 7 au 19 décembre prochain, la Chambre organise une conférence sur l’intégration de la biodiversité par des entreprises actives dans la Métropole. Elle se tiendra dans la zone d’action publique mise en place par Réseau environnement.

La conférence sera animée par Anaïs Légaré Morasse, Directrice, Affaires publiques et Stratégie de contenu de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et aura lieu au Grand Quai du Port de Montréal le mardi 13 décembre 2022 de 9 h 30 à 10 h 30.

Dans un contexte de lutte aux changements climatiques, la Chambre souhaite sensibiliser le milieu des affaires de la métropole sur l’importance de la biodiversité dans une perspective de transition verte. Au cœur de la COP15, L’événement vise à mettre en lumière des entreprises qui s’investissent en faveur de la biodiversité.

Les conférenciers échangeront sur les stratégies qu’ils ont employées pour intégrer la biodiversité dans leurs pratiques. Leurs initiatives leur ont donné une perspective sur les obstacles, les avantages de la prise en compte de la biodiversité et les façons d’en mesurer les retombées économiques et environnementales.

La biodiversité étant une facette de la lutte aux changements climatiques encore peu connue des entreprises en milieu urbain, la conférence sera une occasion d’en apprendre davantage sur les pistes d’actions et les meilleures pratiques.

Inscription : Pour vous inscrire gratuitement, consultez le site web de Réseau environnement et sélectionnez la date du 13 décembre.

Lieu

Grand Quai

Terminal 1
200, rue de la Commune ouest

Montréal, Québec
H2Y 4B2

Champ de Mars

Voir l'itinéraire

Événement organisé dans le cadre de la Zone d’action publique de la COP15

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée