la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Forum d’affaires sur la diversification du commerce

Élargissez vos horizons commerciaux à l’étranger : le Partenariat transpacifique global et progressiste Événements L'allocution sera prononcée principalement en anglais.

Date limite d'inscription : 13 février 2019

Conférencier(e)

Le séminaire en bref

Les experts Acclr de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ont le plaisir de vous convier à un séminaire sur les occasions d’affaires dans la région de l’Asie-Pacifique le 15 février 2019. Cette activité vous aidera, vous et votre entreprise, à découvrir de nouvelles occasions d'affaires à l'étranger grâce à l'accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

Joignez-vous à l’ambassadeur du Canada au Japon et aux délégués commerciaux d’Australie, du Japon, de Nouvelle-Zélande, du Pérou et du Vietnam pour un séminaire d’information visant à mieux démontrer comment les accords de libre-échange conclus par le Canada offrent aux entreprises canadiennes un accès sans précédent à de nouveaux marchés.

Programme

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Complet Complet

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information :

Jérémie Bourque
Conseiller, Développement des marchés internationaux
514 871-4002 #6220
wtcmontreal@ccmm.ca

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Le Centre Sheraton

1201, boul. René-Lévesque O.
Montréal, Québec
H3B 2L7

Peel ou Bonaventure

Voir l'itinéraire

Le PTPGP, un accord de libre-échange qui va stimuler l’économie

L’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) est un nouvel accord de libre-échange conclu entre 11 pays, dont le Canada et le Japon.

Cet accord de libre-échange est l’un des plus importants au monde. Il va améliorer l’accès à certains marchés asiatiques clés. Les entreprises canadiennes bénéficieront d’un accès privilégié à ces marchés et d’un cadre réglementaire intégré et mieux établi.

Le PTPGP en chiffres :

  • 11 pays : l’Australie, le Brunei, le Canada, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam.
  • 13,5 % du PIB mondial.
  • 495 millions de personnes.
  • Une augmentation prévue des exportations canadiennes vers le Vietnam de 17 % d’ici 2040, soit la hausse la plus importante parmi tous les pays membres du PTPGP.

Qui devrait participer à ce séminaire?

Toutes les entreprises souhaitant :

  • développer leurs affaires en Asie-Pacifique.
  • développer leurs affaires dans la région du PTPGP.
  • en apprendre davantage sur le marché de cette intégration économique.

En collaboration avec :

Partenaire relayeur :

Transporteur officiel :

 
 

AIR CANADA

 
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée