POURQUOI PARTICIPER À CETTE MISSION COMMERCIALE ?
- Pour comprendre le fonctionnement des douanes américaines et trouver des solutions concrètes aux défis que posent le passage de vos marchandises aux frontières ;
- Pour établir de précieux contacts avec des spécialistes en importation sectorielle tels que des courtiers en douanes, des experts en immigration, en droit, en finance et en marketing à la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce;
- Pour rencontrer les experts du US Custom Service et du Food and Drugs Administration ;
- Pour vous tenir au courant de l’évolution des programmes de sécurité en place à la frontière (C-TPAT, Nexus, etc.)
PROGRAMME DE LA JOURNÉE
- Visite du port de Champlain
- Introduction aux importateurs légaux, au marquage du pays d’origine, aux qualifications requises sous l’ALENA, au certificat et aux règles d’origine
- Présentation du Customs – Trade Partenerhip Against Terrosism (C-TPAT) et du Bioterrorism Act
- Introduction aux particularités du marketing, des foires commerciales et des échantillons
- Explication des visas et de l’embauche de représentants
- Présentation des règles d’incorporation, de taxation et d’assurances
Voir le programme détaillé
À QUI S’ADRESSE CETTE MISSION COMMERCIALE ?
- Aux entrepreneurs et chefs d’entreprises
- Aux directeurs du développement des affaires et des exportations
- Aux spécialistes en logistique et en expédition
- Aux importateurs, transporteurs et chauffeurs
Bref, à tous ceux désireux de se tenir au courant quant aux changements s’opérant à la frontière et intéressés à développer une vision plus concrète des procédures frontalières et des démarches à l’exportation.