la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

L’appel de projets est maintenant terminé.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à l’initiative de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, dans le cadre de l’appel à projets créatifs. Les projets sélectionnés seront annoncés dans les meilleurs délais.


Retour à l'anormalité

Le travail a été réinventé; réinventons le retour au travail.

Ces halls d'édifices, corridors de circulation, cours intérieures, foires alimentaires, esplanades et stationnements sont autant d'interstices à combler, de lieux à investir d'usages inédits. Pour qu'à travers eux la ville m'interpelle, m'attrape par les sens, me retienne. Pour qu'à nouveau, j'aime travailler au centre-ville.

Idéateurs, créateurs, artistes, designers, bouleversons les paramètres, détournons ces lieux de leurs fonctions admises, transformons-les, rendons-les toniques, attractifs, euphorisants, pour qu'on puisse y penser, y rêver, se rencontrer, s'émerveiller. Pour que le travail vive partout, que le boulot s'éclate.

Et que le retour à la normalité ne soit pas un simple retour à la normale.

Contexte

Appuyée financièrement par le ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI), la Chambre vise le soutien de projets créatifs originaux et de qualité, se situant dans des espaces privés et semi-privés du centre-ville élargi, et qui seront déployés sur une période d'environ 12 à 18 mois. Ces projets seront réalisés afin d'apporter des solutions concrètes pour rendre le centre-ville encore plus attrayant comme lieu de travail.

Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre de « J'aime travailler au centre-ville », une plateforme de relance portée par la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain et supportée par le Gouvernement du Québec.

Date limite de dépôt des projets : 6 août 2021
L'enveloppe disponible pour le soutien des projets est de 3 millions de dollars.



Déposez un projet  Téléchargez le guide du déposant

Séance d'information virtuelle

Visionnez la séance d'information virtuelle qui s'est tenue le jeudi 17 juin 2021 à 15 h 30. Nous y avons présenté les grands paramètres de l'appel de projets.

Revoir la séance d'information virtuelle

Découvrez des espaces privés suggérés

Les lieux proposés dans ce babillard sont des suggestions de propriétaires intéressés à accueillir des projets dans leurs espaces. Il n’est pas obligatoire d’utiliser les espaces privés et semi-privés que vous retrouvez dans la liste ci-dessous. Les déposants peuvent soumettre un projet pour un autre espace de leur choix à condition qu'il respecte les critères d'admissibilité de l'appel de projets. Les déposants sont responsables d'obtenir une lettre d'approbation des propriétaires de l'espace. Notez qu’il se peut que les espaces proposés ci-dessous aient déjà reçu plusieurs demandes pour des projets et ne soient plus disponibles.

La Chambre facilite la mise en contact des créateurs et des gestionnaires ou propriétaires immobiliers. Démontrez votre intérêt à proposer un projet pour l'un des espaces privés disponibles dans le centre-ville élargi.

Découvrir les espaces disponibles

Pour toutes questions sur l'appel de projets, contactez-nous.
projetscreatifs@ccmm.ca
T 514 871-4000, poste 4500

Avec la participation financière de :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée