La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière de dévoiler une nouvelle campagne publicitaire menée dans le cadre de son initiative «J’aime travailler au centre-ville».

Pensée autour de divers verbes rassembleurs inspirés par le mot «centre-ville», cette campagne vise à réaffirmer le rôle du centre-ville comme lieu où «se retrouver», «se motiver», «se divertir» et «vivre» ensemble. Elle s’appuie sur un slam composé par l’artiste montréalais Antoine Leclerc qui rend hommage au caractère créatif et innovateur du centre-ville de Montréal.

J’aime travailler au centre-ville

Dans un esprit inclusif et participatif, la Chambre a mis en place « J'aime travailler au centre-ville », une plateforme de relance du centre-ville qui agit comme catalyseur d'initiatives ambitieuses.

En savoir plus

Déclaration d’engagements

Le retour au travail en présentiel, souhaité par une majorité de travailleurs et soutenu par l’ensemble des acteurs du centre-ville est une condition nécessaire à la relance économique de cette zone stratégique pour notre prospérité collective.

Signez la déclaration d’engagements

Boîte à outils

Consultez notre boîte à outils afin d'équiper les employeurs pour assurer un retour au bureau sécuritaire et de mettre en valeur des initiatives du secteur privé visant le retour des travailleurs au centre-ville.

Consultez notre boîte à outils

Projets créatifs

Cette initiative annoncée en mars 2021 vise à déployer des actions pour faciliter le retour des travailleurs au centre-ville et rehausser l’attractivité de la zone. Huit projets créatifs ont été sélectionnés dans le cadre de cette initiative.

Découvrez les projets créatifs

Sondages de la CCMM

Les sondages visent à connaître la perception des travailleurs et des employeurs à l’égard du retour au bureau, du télétravail, des questions de mobilité et des incitatifs à considérer pour rehausser l’attrait du travail en présentiel.

Consultez les faits saillants

Études d’impact

Chefs et restaurateurs indépendants de la gastronomie québécoise : un levier pour la relance économique de Montréal et du Québec est une étude d’impact et une feuille de route pour l’essor du secteur de la gastronomie dans la métropole et au Québec.

En savoir plus

Avec la participation financière de :

Consentement aux témoins de connexion (cookies)

Ce site web utilise des témoins de connexion nécessaires afin d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité. D’autres témoins et technologies facultatifs permettent quant à eux de faciliter, d’améliorer ou de personnaliser votre navigation sur notre site web. Si vous cliquez sur « Refuser », il se peut que certaines portions de notre site web ne fonctionnent pas correctement. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.