la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Dévoilement d’une analyse exclusive des effets de la réorganisation du travail sur l’achalandage et la vitalité du centre-ville

Stratégies pour tirer profit des nouveaux modes d’organisation du travail et de consommation au centre-ville Activités et contenu virtuels L’allocution sera prononcée en français seulement.

Inscription



Le vendredi 25 février 2022 de 8 h 30 à 9 h 15, la Chambre vous invite au dévoilement de son étude intitulée Relancer le centre-ville de Montréal dans un environnement en profonde mutation : stratégies pour tirer profit des nouveaux modes d’organisation du travail et de consommation au centre-ville.

Au cours de cet événement, Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre, présentera les constats de l’étude ainsi que des pistes d’action concrètes qui permettront de mobiliser le milieu des affaires autour d’initiatives structurantes. Une période d’échange entre Michel Leblanc et Chantal Rouleau, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, suivra cette présentation.

L’étude, réalisée dans le cadre de l’initiative « J’aime travailler au centre-ville » visait à documenter les effets de la hausse du télétravail et du commerce en ligne sur le secteur privé et sur la trame commerciale du centre-ville de Montréal en établissant notamment différents scénarios de retour progressif des travailleurs, étudiants, résidents et visiteurs.

Cette démarche, qui a pour objectif de renforcer le centre-ville et ses secteurs d’affaires, a également permis d’identifier les facteurs qui feront du centre-ville, à terme, un pôle économique plus diversifié, plus résilient et plus accessible.

La présente étude permettra d’outiller les décideurs et les employeurs du centre-ville pour :

  • Faciliter la transition vers les nouveaux modèles d’organisation du travail;
  • Rehausser l’expérience du centre-ville et y favoriser la mixité des usages;
  • Contribuer à une prise de décision éclairée en matière d’investissement privé;
  • Positionner le centre-ville en tant que secteur stratégique qui contribue au rayonnement international de la métropole.

8 h 30 – Mot de bienvenue et dévoilement

  •  
    Michel Leblanc
    Président et chef de la direction
    Chambre de commerce du Montréal métropolitain

8 h 50 – Tribune et échange

  •  
    Michel Leblanc Président et chef de la direction
    Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  •  
    Chantal RouleauMinistre déléguée aux Transports
    Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Animation :

  •  
    Quentin JanelChef, Affaires publiques et Communications
    Chambre de commerce du Montréal métropolitain

9 h 15 – Fin de l'événement

* Veuillez prendre note que cette activité sera présentée sur la plateforme Viméo. Vous recevrez un courriel de confirmation à la suite de votre inscription comprenant le lien pour vous y connecter.

Avec la participation financière de :

Prix

Prix
RELANCER LE CENTRE-VILLE DE MONTRÉAL DANS UN ENVIRONNEMENT EN PROFONDE MUTATION, VENDREDI 25 FÉVRIER 2022 DE 8 H 30 À 9 H 15
*Une transaction par participant, par courriel. Cette transaction donne droit à un seul accès pour l’événement.
**Pour toute question, veuillez nous écrire à reservations@ccmm.ca.
RELANCER LE CENTRE-VILLE DE MONTRÉAL DANS UN ENVIRONNEMENT EN PROFONDE MUTATION, VENDREDI 25 FÉVRIER 2022 DE 8 H 30 À 9 H 15 0 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée