Marjolaine Hudon a été nommée présidente régionale de RBC au Québec en juin 2024. Elle est reconnue pour mettre toutes les ressources de RBC au service des clients – particuliers et entreprises – de ses équipes et de ses collègues.
Marjolaine s’est jointe à RBC il y a 30 ans. Depuis lors, elle a occupé plusieurs postes de direction d’importance croissante au sein des Services bancaires aux particuliers et aux entreprises. Elle a travaillé dans plusieurs provinces (Ontario, Québec, Alberta) et dans différents secteurs d’activité, dont les Services bancaires régionaux — tant auprès des particuliers que des entreprises —, l’exploitation, la gestion du risque et le service des ressources humaines. Elle a également été ombudsman des employés RBC.
Plus récemment, à titre de présidente régionale, Nord et Est de l’Ontario, Marjolaine a dirigé une équipe de 2 000 conseillers en services financiers et partenaires chevronnés. Elle était chargée d’appuyer les particuliers et les entreprises dans l’Est de l’Ontario, dans la région de Durham, dans le comté de Simcoe et dans le Nord de l’Ontario.
Réputée pour son leadership authentique et attentionné, Marjolaine encourage chacun à se dépasser et s’efforce constamment à créer des liens constructifs avec ses collègues, ses clients et la collectivité.
Marjolaine donne de son temps à l'appui de nombreuses causes. Depuis sa nomination au Québec, Marjolaine s'est jointe au conseil d'administration de la Fondation Jeunes en Tête, œuvrant au service de la santé mentale des jeunes, ainsi qu'à celui de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), qui appuie la prospérité des entreprises de la métropole. De plus, Marjolaine s'implique auprès de Finance Montréal en tant que gouverneure, afin de promouvoir l'industrie québécoise des services financiers. Elle démontre aussi un grand engagement envers les arts, siégeant au conseil d'administration du Centre national des arts ainsi qu'au comité national de la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle. Enfin, Marjolaine est marraine du régiment The Royal Canadian Dragoons.
En octobre 2024, Marjolaine s’est vu décerner le prix Lifetime Achievement Award lors de la soirée des Businesswoman of the Year Awards (BYA) pour ses importantes contributions réalisées à ce jour dans les domaines de la philanthropie et des affaires.
Originaire de Montréal, elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a également étudié à l’Université Cambridge ainsi qu’à l’Université London Guildhall, en Angleterre.
Marjolaine et son mari, John, ont trois filles.