Passerelle sectorielle vous convie le 25 mai 2022 de 12 h à 13 h à un atelier animé par Marie Houzeau, directrice générale du GRIS-Montréal, organisme LGBTQ+.
Au cours de cet atelier, vous pourrez :
- Échanger sur les réalités et enjeux vécus par les personnes LGBTQ+;
- Reconnaître les stéréotypes pour mieux les déconstruire;
- Réfléchir aux pistes de solutions à mettre en place pour favoriser un milieu inclusif.
* Veuillez prendre note que cette activité sera présentée sur la plateforme Zoom. Vous recevrez un courriel de confirmation 48 heures à l’avance comprenant le lien pour vous y connecter.
À propos du GRIS-Montréal
Fondé en 1994, le GRIS-Montréal (Groupe de recherche et d’intervention sociale de Montréal) démystifie la diversité sexuelle et de genre au sein de la société en général. L’organisme adapte ses services pour intervenir dans différents milieux tels que les écoles, les entreprises ou les résidences pour personnes âgées.
Chaque année, ce sont plus de 30 000 personnes qui bénéficient des services de l’organisme. L’un des objectifs de ses interventions de démystification est de transmettre un processus d’éducation aux professionnels et professionnelles possédant une connaissance théorique de la diversité sexuelle et de genre afin de leur permettre de développer de nouvelles habiletés d’inclusion et d’approche auprès de la population.
Au fil des ans, le GRIS-Montréal a su se démarquer par la rigueur de sa méthode et l’ampleur de ses travaux. L’organisme jouit aujourd’hui d’une excellente réputation dans les nombreux milieux où il intervient et a vu son travail récompensé plus d’une fois. On dénombre plusieurs Prix Phénicia de la Chambre de commerce LGBT du Québec, le prestigieux Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux ou encore le Prix ensemble contre l’intimidation du ministère de la Famille.
Le travail du GRIS ne serait pas possible sans sa famille de bénévoles et sans la participation du public à la campagne de financement annuelle du GRIS, qui lui permet de continuer à changer des vies et à bâtir une société plus ouverte à la diversité.
www.gris.ca
À propos de Passerelle sectorielle
L’une des réponses aux enjeux actuels de main-d’œuvre est le recrutement de personnes appartenant à des groupes sous-représentés sur le marché du travail. La Chambre accompagne les entreprises montréalaises sur cette voie grâce à Passerelle sectorielle, un programme virtuel et gratuit de jumelage professionnel. Bénéficier de cette solution novatrice, c’est avoir accès à de nouveaux talents de façon continue, faire valoir sa marque employeur et découvrir les meilleures pratiques en matière d’attraction et de recrutement inclusifs. Le programme Passerelle sectorielle est financé par le gouvernement du Québec.
Programme de l’activité :
- Mot de bienvenue et présentation du déroulement de l’atelier
- Être LGBTQ+ au Québec, en 2022
- Aide-mémoire pour promouvoir un milieu inclusif
- Mot de la fin