Le vendredi 22 avril 2022 de 11 h 30 à 13 h 30, la Chambre vous invite au dévoilement de son étude intitulée Espaces à bureaux au centre-ville de Montréal : comment stimuler les synergies et attirer de nouvelles entreprises.
Au cours de cet événement, Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre, présentera les constats de l’étude, des pistes d’action concrètes et une solution technologique permettant la création de synergies entre les entreprises du centre-ville de Montréal et l’optimisation de leurs espaces. Une période d’échange entre Michel Leblanc, Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International et Marie-France Benoit, directrice national, Intelligence de marché chez Avison Young, suivra cette présentation.
L’étude, réalisée dans le cadre de « J’aime travailler au centre-ville », s’inscrit dans la continuité de l’étude Relancer le centre-ville de Montréal dans un environnement en profonde mutation : stratégies pour tirer profit des nouveaux modes d’organisation du travail et de consommation au centre-ville, et se concentre sur un enjeu majeur et décisif de la relance du centre-ville, soit la gestion des espaces à bureaux excédentaires du centre-ville de Montréal.
Les objectifs de ce rapport visent à :
- Aider les employeurs dans la gestion de leurs espaces de travail au centre-ville;
- Faciliter l’utilisation et l’optimisation de locaux pour bureaux au centre-ville;
- Mettre en valeur l’offre d’espaces de travail partagés au centre-ville;
- Rehausser le taux d’occupation des bureaux du centre-ville;
- Favoriser les collaborations et les synergies entre entreprises de tailles, de fonctions et de secteurs complémentaires.