la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Tuques bleues 2019 : mobilisez-vous pour le mont Royal

Pour une 22e année, Les amis de la montagne organisent, avec l’appui du milieu des affaires, la Célébration des Tuques bleues. Cet événement-bénéfice vise à amasser des fonds pour soutenir les programmes de protection des milieux naturels du mont Royal.

Le mont Royal : un joyau de notre métropole

Le mont Royal est un symbole de Montréal et l’un des plus importants pôles d’attraction pour les millions de touristes qui visitent la métropole chaque année. Non seulement contribue-t-il à la vitalité de l’économie, mais il joue aussi un rôle fondamental dans la qualité de vie des citoyens. En plein cœur de la ville, il abrite un écosystème exceptionnel qui compte près de 700 espèces de plantes, 184 espèces d’oiseaux et quelque 200 000 arbres sur plus de 10 km² ¾ une véritable oasis urbaine!

Depuis 1986, Les amis de la montagne ont pour mission de protéger et de mettre en valeur le mont Royal. L’organisme est aussi responsable des services aux usagers du parc, de même qu’il offre une variété de programmes éducatifs, culturels et de plein air. Les revenus générés par ces services sont réinvestis dans l’amélioration de l’expérience des visiteurs et la conservation du mont Royal.

Les Tuques bleues 2019

L’événement-bénéfice Tuques bleues est l’une des nombreuses activités organisées par Les amis de la montagne pour soutenir ces programmes. Ce rassemblement sportif et gastronomique réunit une centaine de coureurs pour une compétition amicale ainsi que de nombreux marcheurs qui font l’ascension de la montagne en raquettes. Le défi est suivi d’une soirée gourmande et musicale au Chalet du Mont-Royal.

Depuis plus de dix ans, l’équipe de la Chambre – qui participe fièrement à l’événement – veille à sensibiliser le milieu des affaires aux enjeux de protection de cet important écosystème. Elle sera de nouveau au rendez-vous en 2019 pour la 22e édition, sous la coprésidence d’honneur de son président et chef de la direction, Michel Leblanc, aux côtés de Robert Tellier, vice-président national, Solutions retraite collectives, courtage chez Manuvie, présentateur de l’événement.

« C’est avec grand plaisir que j’ai de nouveau accepté la coprésidence d’honneur de la Célébration des Tuques bleues. Il s’agit d’un événement phare destiné à reconnaître l’importance de protéger le mont Royal, joyau naturel de la métropole qui contribue grandement à la qualité de vie de ses citoyens. Depuis plus de 30 ans, Les amis de la montagne œuvrent sans répit à mettre en valeur et à assurer la pérennité de ce lieu emblématique. Il nous appartient de nous mobiliser et de les appuyer dans cette importante mission. »

– Michel Leblanc, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Montréal métropolitain

L’événement se tiendra le jeudi 21 février. Les personnes ou les équipes souhaitant s’y inscrire peuvent le faire sur le site Web des Amis de la montagne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée