la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Le mont Royal, un symbole montréalais à chérir

Tuques bleues

Depuis maintenant 21 ans, en collaboration avec le milieu des affaires, l’événement-bénéfice Tuques Bleues fait reconnaître la nécessité de protéger le mont Royal, joyau de notre métropole qui contribue fortement à l’attractivité touristique de Montréal.

Une forte mobilisation pour la pérennité du mont Royal

L’événement-bénéfice Tuques Bleues est organisé chaque année par l’organisme Les amis de la montagne avec le soutien du milieu des affaires. Pour cette 21e édition, Robert Tellier, vice-président régional, solutions retraite et assurances collectives Québec chez Manuvie, et Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, ont coprésidé l’événement.

En 2018, près de 600 personnes se sont réunies pour participer à cette compétition amicale. L’ascension de la montagne s’est déroulée dans une ambiance magique à la lueur des lanternes et a été suivie d’une célébration gastronomique au majestueux Chalet du Mont-Royal.

Le mont Royal, un symbole de Montréal à l’international

L’organisme Les amis de la montagne a été créé en 1986 dans le but de protéger et de mettre en valeur le mont Royal. L’idée : privilégier l’engagement de la communauté, l’éducation à l’environnement et la représentation des intérêts de la montagne. Les dons générés lors d’activités comme celle des Tuques Bleues permettent d’améliorer et de développer des services visant la protection du mont Royal.

Le mont Royal constitue une richesse et un site naturel actif qui contribuent à la qualité de vie de la métropole et de ses citoyens. En effet, peu de villes ont la chance de posséder un lieu naturel au caractère aussi unique. Le mont Royal représente sans contredit un puissant symbole de Montréal, ici et à l’international.

Un milieu des affaires très engagé

Depuis plus de dix ans, la Chambre et ses employés participent fièrement à l’événement Tuques Bleues et s’activent à sensibiliser le milieu des affaires autour des enjeux de protection de notre écosystème. De nombreuses entreprises de la région métropolitaine ont participé, telles que : Presima, Raymond Chabot Grant Thornton, Pembroke Management, Raymond James, Samcon et Woods, pour n'en nommer que quelques-uns.

« Nous sommes très heureux de nous associer aux Amis de la montagne pour une neuvième année consécutive à titre de partenaire principal de la soirée-bénéfice des Tuques Bleues. Notre participation démontre la volonté de Manuvie de contribuer à la pérennité du mont Royal et de s’associer à des événements faisant la promotion d’un mode de vie sain et actif »

- Robert Tellier, vice-président régional, solutions retraite et assurances collectives Québec de Manuvie


« Depuis plus de dix ans, la célébration des Tuques Bleues est une tradition à la Chambre. Le mont Royal est une figure emblématique de la métropole. Il est essentiel de le préserver et de le mettre en valeur. Ensemble, mobilisons-nous pour un des joyaux de Montréal »

- Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée