la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Une communauté d’affaires qui se mobilise pour le mont Royal

Le mont Royal constitue une richesse inestimable pour la métropole et il confère à notre île son caractère unique. Tant les citoyens et les travailleurs du centre-ville que les touristes peuvent profiter de ce vaste espace naturel qui contribue à la qualité de vie pour laquelle Montréal est réputée. Très peu de métropoles ont en effet la chance de pouvoir compter sur un tel actif naturel.

Le mont Royal, au cœur de l’identité montréalaise

Ce lieu naturel représente sans contredit l’un des symboles touristiques qui caractérisent l’image de Montréal à l’international. Les projections lumineuses du projet Aurores Montréal, réalisé dans le cadre du 375e, en sont un bel exemple. Lors des consultations sur la Stratégie centre-ville, la Chambre avait d’ailleurs souligné l’importance d’orienter cette dernière non seulement vers le fleuve, mais également vers le mont Royal.

Bref, le mont Royal représente un joyau du patrimoine montréalais que l’on se doit de conserver. Cependant, comme pour tout milieu naturel en région urbaine, une attention et des efforts sont nécessaires pour veiller à sa préservation.

Réseauter tout en contribuant à la conservation du mont Royal

Chaque année, l’organisme Les amis de la montagne réunit des centaines de gens d’affaires montréalais pour une aventure nocturne en raquettes au mont Royal. Il s’agit d’une occasion unique pour ceux et celles qui souhaitent se mobiliser pour la préservation et la mise en valeur de cette icône de la métropole.

Près de 600 personnes seront réunies, dont une centaine de coureurs pour une compétition amicale et de nombreux marcheurs pour une ascension féérique de la montagne à la lueur des lanternes, suivies d’une célébration gastronomique au majestueux Chalet du Mont-Royal.

En 2017, l’événement-bénéfice des Tuques bleues sera encore plus spécial, puisqu’il célébrera sa 20e édition. L’événement aura lieu le 16 février, sous la coprésidence d’honneur de Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et de Robert Tellier, vice-président régional, Solutions retraite et assurances collectives Québec, de Manuvie.

Contribuons à la pérennité du mont Royal!

Inscrivez-vous

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée