Formation accélérée – Réussir vos exportations outre-mer : tout savoir sur la logistique et la douane

Tour d’horizon des essentiels pour réussir vos exportations outre-mer Activités et contenu virtuels L'activité se déroulera en français.

Date limite d'inscription : Mardi 20 janvier 2026

Je m'inscris

Conférencier

Pourquoi suivre cette formation accélérée?

Diversifier vos marchés au-delà des États-Unis est une stratégie essentielle pour réduire les risques de dépendance et saisir de nouvelles opportunités. Cependant, exporter vers l’Europe, l’Asie ou l’Amérique latine implique des défis logistiques, réglementaires et financiers. Cette formation vous offre une compréhension pratique des étapes clés pour anticiper ces enjeux et réussir votre expansion internationale.

Cette formation vous permettra de :

  • Maîtriser les aspects logistiques du transport maritime et aérien : coûts, bonnes pratiques et modes d’expédition.
  • Comprendre les normes applicables aux produits et aux emballages (ex. bois).
  • Gérer les Incoterms internationaux et leurs différences avec les usages américains.
  • Maîtriser la documentation export : déclarations, contrôles, permis et sanctions.
  • Découvrir les règles d’origine et la certification dans le cadre des accords de libre-échange hors Amérique du Nord.

À qui s'adresse cette formation accélérée?

  • Aux PME québécoises souhaitant élargir leurs marchés hors Amérique du Nord.
  • Aux responsables des opérations, de la logistique ou du commerce international.
  • Aux dirigeants, dirigeantes et gestionnaires désirant mieux comprendre les enjeux de la diversification.
  • À toute entreprise voulant se préparer efficacement avant d’exporter vers de nouveaux marchés.

Prix

Membres Non membres
Formation accélérée – Réussir vos exportations outre-mer : tout savoir sur la logistique et la douane – 20 janvier 2026
Formation accélérée – Réussir vos exportations outre-mer : tout savoir sur la logistique et la douane – 20 janvier 2026 95 $ * 120 $ *

Contact et informations

En ligne :

Inscription *

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information :

Reyna Obregon
Chargée de projets, Développement des marchés internationaux
514-669-6758
robregon@ccmm.ca

*Nous vous redirigerons vers notre billetterie. Lors de votre premier achat, veuillez cliquer sur « Mot de passe oublié » afin de créer un nouveau mot de passe et d’activer votre compte sur cette plateforme.

Date limite d'inscription : 20 janvier 2026
Notez qu’aucun échange ni remboursement ne seront acceptés suite à votre achat.

À propos du Service d'aide à l'exportation
Le service-conseil à l’exportation de la CCMM reçoit le soutien financier du ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) à titre d'organisme régional de promotion des exportations (ORPEX).

Consentement aux témoins de connexion (cookies)

Ce site web utilise des témoins de connexion nécessaires afin d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité. D’autres témoins et technologies facultatifs permettent quant à eux de faciliter, d’améliorer ou de personnaliser votre navigation sur notre site web. Si vous cliquez sur « Refuser », il se peut que certaines portions de notre site web ne fonctionnent pas correctement. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.