la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Avenue McGill College : une place signature pour Montréal

L’histoire de l’avenue McGill College est une illustration particulièrement évocatrice de l’implication du milieu des affaires dans le développement du centre-ville. Durant les années 80, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a participé à une mobilisation hors du commun visant à préserver le caractère distinctif de l’avenue et l’accès visuel exceptionnel à la montagne.

Soucieuse de travailler au développement du centre des affaires de la métropole, la Chambre a présenté son mémoire intitulé Avenue McGill College : une place urbaine signature dans le cadre des consultations sur le futur aménagement de l’avenue McGill College de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

La Chambre estime que le réaménagement de cette avenue représente l’un des projets les plus importants pour le rayonnement du centre-ville de Montréal depuis l’inauguration de la place des Festivals et qu’il faut profiter de cette occasion pour renforcer considérablement l’image de marque de la métropole.

Pour y parvenir, nous proposons de miser sur le design, la beauté naturelle du lieu et l’animation comme en témoignent les sept recommandations formulées dans notre mémoire. La piétonnisation et la tenue d’événements spéciaux permettront au secteur de se positionner comme une destination prisée des résidents, des étudiants, des travailleurs et des touristes.


Télécharger