la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Connaissez-vous les comités stratégiques de la Chambre?

Tout au long de l’année, la Chambre est appelée à prendre position sur une multitude d’enjeux qui touchent l’économie de la métropole. Par exemple, depuis janvier dernier uniquement, la Chambre a produit 12 mémoires, publié 7 lettres ouvertes et accordé plus de 140 entrevues.

Pour rester au fait des tendances à venir, développer son expertise et prendre le pouls de la communauté d’affaires, l’équipe responsable des recherches et des analyses de la Chambre s’est dotée de divers mécanismes. Parmi ceux-ci, on compte les comités stratégiques.

Ces comités sont composés de membres de la Chambre provenant de tous les secteurs d'activité de la métropole qui se réunissent environ quatre fois par année pour aborder divers sujets en lien avec l’actualité économique. Les discussions qui ont lieu lors de ces réunions enrichissent les réflexions de la Chambre grâce à la vaste expertise que lui apportent ses membres.
Les comités représentent également un véhicule par lequel les membres peuvent exprimer, auprès de la Chambre et de son équipe, les préoccupations de la communauté d’affaires quant au développement économique de la métropole et ainsi discuter des enjeux qui la touchent. La Chambre dispose actuellement de trois comités stratégiques :

  • Affaires internationales
  • Affaires métropolitaines et urbaines
  • Économie et finances publiques

Vous songez à vous impliquer au sein d’un comité de la Chambre?

Cliquez ici pour avoir plus d’information et connaître les modalités pour soumettre votre candidature.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée