Nous travaillons sur la mise en ligne d'une nouvelle plateforme de gestion de la clientèle. Si vous éprouvez des difficultés avec notre site, veuillez consulter notre FAQ à ce sujet.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Quartier chinois : une approche révisée pour préserver la signature architecturale d’un lieu emblématique de Montréal

La Chambre est heureuse de soumettre un avis intitulé Quartier chinois : une approche révisée pour préserver la signature architecturale d’un lieu emblématique de Montréal dans le cadre de la consultation portant sur les modifications au Plan d’urbanisme dans le secteur du Quartier chinois de l’arrondissement de Ville-Marie.

Les bâtiments d’envergure et les symboles patrimoniaux du Quartier chinois incarnent des actifs stratégiques indispensables à l’identité et au rayonnement de la métropole. Ces lieux sont aussi les gardiens de communautés et de cultures traditionnelles qui ont façonné l’histoire de Montréal.

Nous soutenons ainsi la démarche de la Ville de Montréal destinée à protéger et à mettre en valeur le Quartier chinois. Nous recommandons la reconnaissance du statut patrimonial pour l’ensemble du lieu ainsi que la mise en place d’un fonds mixte de requalification du patrimoine pour soutenir le développement immobilier dans le respect de la signature architecturale existante.

Consultez l’avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée