la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Un projet réalisé par Daily tous les jours et Nicolas Fonseca

Propulsé par la Chambre avec le soutien du gouvernement du Québec

À l’heure du lunch, pour un 5 à 7 ou à l’occasion d’un souper d’équipe, Bouchées sonores propose aux travailleuses et travailleurs du centre-ville une expérience inédite à la halle gourmande Le Central.

Crédit photos : Daily tous les jours


Le projet en bref

Bien accompagné pour bien manger

Conçu par Daily tous les jours, studio d’art et de design montréalais, et Nicolas Fonseca, artiste culinaire, en collaboration avec Guillaume Sasseville, designer du mobilier de l’espace Le Central, le projet Bouchées sonores allie expérience auditive et gastronomie montréalaise.

Aménagé au Central, qui réunit sous un même toit des icônes de la gastronomie locale et des restaurateurs émergents, le projet invite les participants à éveiller leurs sens en savourant un repas au son de récits audios développés par des artistes d’ici. Afin de réaliser des récits audios, écrivains, cinéastes, dramaturges, plasticiens, danseurs et parfumeurs ont puisé dans leurs pratiques et leurs approches respectives pour frapper l’imaginaire et créer des connexions inusitées et profondes entre les gens.

« Bouchées sonores sont des amis.es avec qui on partage notre assiette. Le temps de quelques bouchées, yielles entretiennent une conversation sur la place de la nourriture dans nos vies et transforme les étapes habituelles d’un repas en un voyage sensoriel. Que ce soit Mère Nature qui s’occupe des cycles alimentaires ou une scientifique qui parle aux plantes, chaque récit offre l’occasion d’approfondir vos liens avec ce que vous mangez et avec les gens qui vous entourent. »

– Nicolas Fonseca



Visitez et découvrez!

Quand?

Expérience offerte du 24 mars au 16 décembre 2022, pendant les heures d’ouverture du Central


Quoi?

Au courant des prochains mois, Bouchées sonores proposera quatre épisodes :


Comment?

Bouchées sonores est une expérience à vivre en solo, en duo ou entre collègues. Vous n’avez besoin que de votre téléphone intelligent, de vos écouteurs et de votre appétit.

  • 1. Commandez votre repas.
  • 2. Assoyez-vous et scannez le code QR disponible sur les tables.
  • 3. Choisissez votre épisode.
  • 4. Mettez vos écouteurs.
  • 5. C’est parti!

Laissez-vous aller avec les narrateurs pour une expérience optimale.


Où?

Le Central

30, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC, H2X 0C8

Station Saint-Laurent

 
 

 
 

Crédits de réalisation

Daily tous les jours x Nicolas Fonseca

Bouchées sonores est le fruit d’une collaboration entre Daily tous les jours et Nicolas Fonseca. À mi chemin entre art et design, Nicolas Fonseca imagine des expériences sensorielles où la nourriture est un vecteur de connexions entre les gens, une célébration aussi personnelle que collective. À sa table, les repas sont servis avec ou sans couverts, avec ou sans bonnes manières.


Une création de :

Daily tous les jours

Nicolas Fonseca


En collaboration avec :

SSSVLL


 
 
Découvrez la programmation complète
 
 

À propos de «J’aime travailler au centre-ville» : une initiative de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

L’initiative « J’aime travailler au centre-ville », réalisée grâce à l’appui du ministère de l’Économie et de l’Innovation, vise à déployer des mesures destinées à accélérer la relance du centre-ville de Montréal. Dans le cadre de cette initiative, la Chambre mise sur le soutien de projets créatifs déployés dans les espaces privés et semi-privés pour rehausser l’attractivité du centre-ville comme lieu de travail.

Avec la participation financière de :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée