Le mercredi 23 février de 8 h 30 à 9 h 30, participez à un prestigieux panel d'experts qui échangera sur la façon de préparer l'économie du futur au développement durable.
La situation mondiale actuelle, jumelée aux changements climatiques, a un impact sur les habitudes, les perceptions et les attentes des consommateurs. Ceux-ci accordent de plus en plus d’importance à la durabilité dans leurs décisions d'achat et choisissent des entreprises qui correspondent à leurs valeurs. Il en va de même pour les employés et les partenaires commerciaux.
De nouvelles tendances se dessinent à un rythme plus effréné que jamais. Les technologies et les services se transforment et nous assistons à la numérisation et à la décentralisation de la production, de la distribution et de la consommation; cela est évident, notamment, dans le secteur de l’énergie. Les industries du transport et de l’agroalimentaire doivent relever les défis et saisir les occasions que présente le contexte actuel. Les entreprises doivent réduire leur impact environnemental tout en exploitant les nouveaux moteurs de croissance de notre économie, contribuant ainsi à créer des emplois et à générer de la richesse dans le cadre de la lutte collective contre les changements climatiques.
La question ne se pose plus. La durabilité est un impératif commercial et les entreprises québécoises cherchent des moyens de se positionner, à la fois dans le but d’améliorer leur bilan environnemental, mais aussi d’exporter leurs produits et leur savoir-faire à l’étranger. Relever ce défi est un choix éthique, mais aussi une nécessité économique. Cela requiert un changement de mentalités et, souvent, un modèle de gestion agile et adapté, pour faire face aux obstacles qui surgiront en cours de route.
Assistez à cet événement afin d’en apprendre davantage sur :
- Les principales tendances.
- La façon dont les priorités environnementales et sociales et celles en matière de gouvernance deviennent des impératifs sociaux, commerciaux et économiques.
- La façon dont les technologies numériques peuvent aider à relever les défis environnementaux et à créer des occasions commerciales.
- Les obstacles majeurs à la transformation de cette nouvelle réalité et à son adaptation.
- La raison pour laquelle les investissements, l’innovation et la collaboration entre les secteurs public et privé sont nécessaires pour accélérer la transition vers une économie du futur plus durable.
* Veuillez prendre note que cette activité sera présentée sur la plateforme Zoom. Vous recevrez un courriel de confirmation à la suite de votre inscription comprenant le lien pour vous y connecter.