la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Révéler le plein potentiel de collègues autistes : quels écueils éviter?

L’intégration professionnelle des personnes autistes Activités et contenu virtuels L'activité se déroulera en français.

Date limite d’inscription : 19 avril 2022

Inscription gratuite, mais obligatoire

Inscription


Conférencière :

Passerelle sectorielle vous convie le 19 avril 2022 de 12 h à 13 h à un atelier animé par Lise-Marie Gravel.

À cette occasion, vous aurez la possibilité de :

  • Mieux saisir la réalité de la personne autiste et son fonctionnement;
  • Comprendre comment soutenir le personnel autiste pour avoir accès à son plein potentiel;
  • Connaître le programme d’employabilité d’Autisme sans limites, Les Studios d’ASL, pour mettre toutes les chances… des deux côtés!

* Veuillez prendre note que cette activité sera présentée sur la plateforme Zoom. Vous recevrez un courriel de confirmation 48 heures à l’avance comprenant le lien pour vous y connecter.

Autisme sans limites (ASL) est un organisme à but non lucratif qui œuvre à l’épanouissement, à la santé et à l’inclusion sociale des jeunes adultes autistes de haut niveau de fonctionnement. ASL a créé pour ces personnes un modèle de services novateur, qui agit comme un pont entre les jeunes autistes et leur communauté. Depuis septembre 2017, l’organisme expérimente son modèle unique à Montréal, en étroite collaboration avec de nombreux partenaires issus de différents secteurs de la société.

ASL mobilise les forces vives de la communauté pour les canaliser dans son écosystème de programmes variés répondant aux besoins fondamentaux des jeunes autistes. En impliquant des institutions phares et des acteurs clés de la société dans les activités de son écosystème, ASL génère une responsabilité collective dans le soutien des adultes autistes, tout en aidant la collectivité à faire face aux enjeux de l’autisme. En prime, tous et toutes bénéficient des aptitudes uniques et du regard singulier que ces jeunes portent sur le monde qui les entoure.

Autisme sans limites a créé un modèle systémique dont les éléments peuvent se greffer aux structures existantes de la société, de façon à pouvoir le reproduire partout où la communauté se mobilise pour l’implanter, ici au Québec et au Canada, ou ailleurs dans le monde.

https://autismesanslimites.org

L’une des réponses aux enjeux actuels de main-d'œuvre est le recrutement de personnes appartenant à des groupes sous-représentés sur le marché du travail. La Chambre accompagne les entreprises montréalaises sur cette voie grâce à Passerelle sectorielle, un programme virtuel et gratuit de jumelage professionnel. Bénéficier de cette solution novatrice, c’est avoir accès à de nouveaux talents de façon continue, faire valoir sa marque employeur et découvrir les meilleures pratiques en matière d’attraction et de recrutement inclusifs. Le programme Passerelle sectorielle est financé par le gouvernement du Québec.

Programme de l’activité :

  • Mot de bienvenue
  • Présentation thématique
  • échanges et questions-réponses

Prix

Prix
INSCRIPTION GRATUITE, MAIS OBLIGATOIRE
Atelier avec Lise-Marie Gravel d’Autisme sans limites, le mardi 19 avril de midi à 13 h
*Une transaction par participant, par courriel. Cette transaction donne droit à un seul accès pour l’événement.
**Pour toute question, veuillez nous écrire à reservations@ccmm.ca.
INSCRIPTION GRATUITE, MAIS OBLIGATOIRE
Atelier avec Lise-Marie Gravel d’Autisme sans limites, le mardi 19 avril de midi à 13 h
0 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information :

Élise Le Dref
Directrice, Talents et diversité
514 871-4000 poste 4250
eledref@ccmm.ca

Notez qu’aucun échange ni remboursement ne seront acceptés suite à votre achat.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée