la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Loto-Québec : innovation et simplicité au cœur d’une nouvelle vision

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain recevait le 10 novembre dernier le président et chef de la direction de Loto-Québec, Jean-François Bergeron, pour sa première allocution depuis son entrée en poste en mai 2021.

Devant près de 200 invités rassemblés au Centre Sheraton Montréal, M. Bergeron a profité de l’occasion pour rappeler la mission de Loto-Québec et sa vision pour cette grande société d’état, basée sur la simplicité.

50 ans de divertissement pour Loto-Québec

Alors que Loto-Québec n’a pas pu célébrer ses 50 ans en raison de la pandémie, Jean-François Bergeron a tenu à faire le bilan de cette société et de ses accomplissements et, surtout, à montrer comment l’organisation est en constant changement depuis ses débuts afin d’optimiser ses bénéfices pour le Québec.

De la première loterie légale au Québec en 1970 à la réouverture de ses casinos suivant la pandémie, en passant par la légalisation des loteries vidéo et l’arrivée du jeu en ligne, M. Bergeron a brossé un portrait complet de l’histoire de Loto-Québec devant les invités rassemblés.

« Nous devons constamment revoir et adapter l’offre de divertissement pour les clients. »

M. Bergeron a également profité de sa présence à la tribune de la Chambre pour souligner que Loto-Québec poursuivra ses efforts afin de faire face au jeu illégal, un phénomène qui a pris de l’ampleur avec le virage technologique de cette industrie. Par ailleurs, pour répondre à la demande grandissante, Loto-Québec souhaite bonifier son offre de jeu en ligne.

« On doit continuer à faire mieux. Loto-Québec est déterminée à compétitionner avec les entreprises illégales de jeu. »

La simplicité, clé du succès

Loto-Québec n’est pas à l’abri des défis liés à la sortie de crise et à l’arrivée de nouvelles technologies. Selon Jean-François Bergeron, Loto-Québec devra proposer une expérience connectée, qui s’appuie sur l’intégration de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée.

La clé pour naviguer à travers ces nouvelles réalités, selon Bergeron : la simplicité. Une simplicité qui sera au cœur de la vision de Loto-Québec et qui se transposera notamment dans ses processus internes, son offre de service et sa performance financière.

« La simplicité amène la transparence, la clarté, l’adaptabilité et la performance. »

Loto-Québec, une société à double vocation

Jean-François Bergeron a conclu son allocution en rappelant à son auditoire que Loto-Québec est une société à double vocation – divertissement et contribution sociale – et que l’équilibre entre les deux est primordial.

« Avec Loto-Québec, ce sont tous les Québécois qui y gagnent. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée