la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Nos webinaires

Aperçu du marché du développement international – Pleins feux sur la Millennium Challenge Corporation (MCC)

Enrichissez vos connaissances sur le commerce international et posez vos questions à nos experts invités. Activités et contenu virtuels L'allocution sera prononcée en anglais seulement.

Date limite d'inscription : 21 avril 2021

Commanditaire en titre

Les rencontres internationales Desjardins en bref

Le commerce international est sûrement l'un des aspects de l'économie les plus touchés par la pandémie de COVID-19. Vous avez des défis, des questions? Nous vous proposons d'y répondre dans le cadre de webinaires. Des experts invités vous communiqueront leur point de vue sur l'état du commerce international et vous donneront des clés pour surmonter cette période et préparer votre relance.

Thèmes abordés dans ce webinaire Rencontres internationales Desjardins :

Joignez-vous à nous le 21 avril à 10 h (HE) pour un webinaire gratuit et apprenez-en plus sur la façon de travailler avec la Millennium Challenge Corporation (MCC), une agence indépendante d’aide à l’étranger des États-Unis dont la mission est de réduire la pauvreté par la croissance économique.

À propos de la Millennium Challenge Corporation (MCC)

Connue pour son approche unique, la MCC forme des partenariats avec les gouvernements des pays en développement qui s’engagent en faveur de la bonne gouvernance, de la liberté économique et de l’investissement dans leurs citoyens. La MCC accorde aux pays admissibles des subventions à grande échelle assorties d’un calendrier pour financer des solutions nationales visant à réduire la pauvreté par une croissance économique durable. Les subventions de la MCC complètent d’autres programmes de développement international des États-Unis. Depuis 2004, la MCC a approuvé plus de 13,1 milliards de dollars US dans le cadre de ses ententes compactes et limites dans plus de 40 pays à travers le monde. La MCC accorde principalement deux types de subventions :

  • Les ententes compactes sont des subventions importantes, d’une durée de cinq ans, accordées aux pays qui satisfont aux critères d’admissibilité de la MCC selon leur fiche d’évaluation nationale.
  • Les ententes limites sont des subventions plus modestes accordées aux pays qui sont proches de ces critères et qui s’engagent fermement à améliorer leur rendement en matière de politiques.

La MCC accorde des millions de dollars d’aide financière aux pays en développement qui répondent à ses critères d’admissibilité. Cela se traduit par des dizaines de projets approuvés chaque année et des millions de dollars en occasions commerciales potentielles ouvertes à tous sur les marchés émergents, y compris aux entreprises canadiennes.

En savoir plus sur le marché du développement international

Le marché du développement international et le marché des IFI fournissent plusieurs milliards de dollars à plus de 100 pays en développement. Il en résulte des centaines de projets approuvés chaque année et plus de 50 milliards de dollars d'occasions commerciales potentielles sur les marchés émergents.

Une occasion unique de :

  • Découvrir comment la MCC sélectionne les pays partenaires, élabore et met en œuvre des projets dans le monde entier, notamment dans les secteurs prioritaires.
  • Apprendre les étapes de base de recherche et d’appel d’offres liées aux projets de la MCC.
  • Avoir un aperçu des ententes compactes et limites actuelles et futures de la MCC.
  • Comprendre comment le Service des délégués commerciaux peut aider votre entreprise à faire affaire avec la MCC.

À qui s’adresse ce webinaire Rencontres internationales Desjardins?

  • Aux experts-conseils individuels et entreprises qui souhaitent répondre à un appel d’offres dans le cadre des occasions de la MCC.

Déroulement de l’activité

10 h – 10 h 05 : Mot de bienvenue de Dina Mansour, conseillère, Développement des marchés internationaux, Chambre de commerce du Montréal métropolitain
10 h 05 – 10 h 15 : Présentation de Leah Johnston, déléguée commerciale du Bureau de liaison avec les institutions financières internationales (OLIFI) à l'ambassade du Canada à Washington.
10 h 15 – 10 h 40 : Présentation de Julio C. Sarria, directeur de l’approvisionnement de la politique d’approvisionnement des programmes de la Millennium Challenge Corporation
10 h 40 – 11 h : Période de questions et conclusion

Prix

Gratuit
Aperçu du marché du développement international – Pleins feux sur la Millennium Challenge Corporation (MCC), Mercredi 21 avril 2021 de 10 h à 11 h
*Une transaction par participant, par courriel. Cette transaction donne droit à un seul accès pour l’événement.
**Pour toute question, veuillez nous écrire à reservations@ccmm.ca.
Aperçu du marché du développement international – Pleins feux sur la Millennium Challenge Corporation (MCC), Mercredi 21 avril 2021 de 10 h à 11 h 0 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information :

Dina Mansour
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6218
dmansour@ccmm.ca

Si vous êtes une entreprise non canadienne et que vous souhaitez vous inscrire,
veuillez communiquer avec Dina Mansour par courriel à : dmansour@ccmm.ca.

Aucune annulation ni aucun remboursement 48 heures ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez faire parvenir votre avis d'annulation par courriel à reservations@ccmm.ca.

En collaboration avec :

Les activités des Services Acclr en commerce international reçoivent le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée