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Une identité forte pour la rue Sainte-Catherine Ouest sans compromettre ses éléments distinctifs

Montréal, 13 mai 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille très favorablement le nouveau concept d’aménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest présenté aujourd’hui par le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, M. Denis Coderre.

« Le projet de réfection de la rue Sainte-Catherine Ouest mènera au renforcement de son environnement d’affaires. Il s’agit d’une occasion unique de repenser l’expérience client en fonction des besoins du 21e siècle, tout en maintenant une fébrilité urbaine. L'aménagement proposé permettra une mise en valeur des commerces, des universités et des lieux de divertissement présents tout en préservant l’ambiance authentique de la "Sainte-Cath" », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« L'élargissement des trottoirs améliorera l'expérience piéton, permettra la création d'espaces publics à la hauteur d'une ville de design et pourra faire une plus grande place à la culture et aux artistes d'ici. Nous nous réjouissons également de voir que la Ville a choisi d’installer des trottoirs chauffants, une innovation que la Chambre demandait et qui permettra à la métropole de se démarquer sur la scène internationale. La Sainte-Catherine doit être et sera la vitrine d'une métropole intelligente, créative et animée », a poursuivi Michel Leblanc.

Atténuer l’impact des travaux sur la vitalité économique

« Nous l’avons vécu avec les travaux sur l’avenue du Parc et sur le boulevard Saint-Laurent : des travaux de réfection de l’ampleur de ceux que subira sous peu la rue Sainte-Catherine Ouest posent d’importants défis de gestion et de communication et peuvent avoir d’importants effets négatifs sur les commerces. Le plan d’action dévoilé aujourd’hui et la création du PR@M Sainte-Catherine permettront à la fois d’assurer une gestion efficiente des travaux et de minimiser l’impact des chantiers sur les commerces et sur cette artère commerciale majeure de la métropole », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

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Source:
Michelle LLambias Meunier
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