la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Poser maintenant les gestes porteurs pour assurer la relance de l’économie

Dans le cadre des consultations prébudgétaires fédérales en vue du budget de 2021, la Chambre fait connaître ses recommandations au gouvernement du Canada.

 

Le budget 2021-2022 prend effet dans un contexte totalement atypique, alors que la crise provoquée par la pandémie de la Covid-19 n’est pas encore résorbée. La lutte contre la propagation du virus reste la priorité immédiate des gouvernements.

 

La Chambre demande que ce budget soit élaboré de manière à soutenir la relance qui s’amorcera durant les prochains mois. Le gouvernement du Canada doit viser à préserver la confiance des entreprises et des particuliers, en démontrant une saine gestion des finances publiques et en effectuant les investissements nécessaires pour relancer l’économie, ainsi que pour améliorer la compétitivité de notre base d’affaires.


La Chambre tient également à insister fortement sur deux points :

 

1.     Le gouvernement du Canada doit se montrer très attentif à l’évolution de la situation et d’investir pour assurer la résilience et la relance des centres-villes des grandes villes canadiennes

2.     Il faut absolument mettre en place des mesures d’aides sectorielles ciblées.

 

Ainsi, la Chambre formule 10 recommandations selon les quatre priorités d’actions suivantes :

 

1.     Sortir l’économie de la crise

2.     Soutenir la relance de l’économie canadienne

3.     Dynamiser les échanges commerciaux

4.     Éliminer l’iniquité fiscale et établir une trajectoire de retour à l’équilibre budgétaire

 

Consultez le mémoire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée