la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Plan d’action enrichi pour renforcer le secteur le secteur des services financiers

Dans le cadre de Relançons MTL, onze secteurs phares de l’économie montréalaise ont fait l’objet d’un diagnostic de leurs enjeux propres et des occasions à saisir pour propulser leur relance, grâce à des données et à de l’information stratégique recueillies en temps réel. Les plans d’action qui en résultent visent à déterminer les actions et solutions les plus appropriées afin d’aider à la prise de décision au sein des entreprises et des trois ordres de gouvernement. 

À l’issue du Forum stratégique sur les services financiers, les priorités que sont le positionnement du Grand Montréal comme pôle nord-américain de la finance durable ainsi que l’attraction et la formation des talents dans un contexte de virage technologique ont été soulevées par les acteurs de l’industrie. Selon les participants, les gouvernements doivent, de manière prioritaire, revoir les mesures d’aide aux entreprises, afin qu’elles soient plus ciblées et structurantes, et présenter une vision claire et à long terme de l’économie afin de rallier les efforts du milieu financier et d’encourager l’investissement.

 

TÉLÉCHARGER LE PLAN D’ACTION ENRICHI

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée