Nous travaillons sur la mise en ligne d'une nouvelle plateforme de gestion de la clientèle. Si vous éprouvez des difficultés avec notre site, veuillez consulter notre FAQ à ce sujet.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Un Parc olympique moteur de développement économique

La Chambre profite des consultations particulières menées par la Commission de l’économie et du travail dans le cadre de l’étude du projet de loi no 15 pour partager ses réflexions sur le rôle du développement économique dans la mise en valeur des installations olympiques. Fort des pouvoirs octroyés par la Loi sur la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique, l’organisme qui succède à la Régie des installations olympiques disposera de nouveaux leviers permettant de réaliser pleinement le potentiel du lieu ainsi que d’élargir sa contribution au développement de la ville.

Le Parc olympique doit assumer pleinement son rôle de pôle économique à vocation sportive. En y ancrant une offre commerciale originale et ambitieuse, on s’assurera de pérenniser les installations sportives qui forment le cœur de l’héritage olympique montréalais. La mise en œuvre d’une stratégie commerciale permettra d’augmenter la fréquentation du site et de le faire rayonner bien au-delà des limites du Parc olympique.

Création d’un pôle d’emploi, réaménagement des rues périphériques, consolidation de l’offre récréotouristique, intégration des technologies émergentes, développement de partenariats et d’accords de longue durée : la Chambre propose, dans son mémoire, une série de recommandations pour faire du Parc olympique une véritable pierre d’assise du développement de l’est de Montréal.

Consultez le mémoire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée