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La Chambre de commerce du Montréal métropolitain recherche un maire pour Montréal

Montréal, le 1er mai 2013 –  C’est avec enthousiasme que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain lance aujourd’hui son initiative Un nouveau maire pour Montréal, qui vise à alimenter les débats afin de contribuer à ce que Montréal se dote d’un dirigeant ou d’une dirigeante qui saura rétablir sa place parmi les grandes métropoles de ce monde.

« À la veille de son 375e anniversaire, Montréal fait face à une grave crise de gouvernance et de confiance, à une performance économique mitigée, à des projets majeurs pour son développement qui tardent à démarrer ainsi qu’à une image ternie ici et à l’étranger. La prochaine élection revêt donc un caractère unique et crucial pour son avenir et pour celui de ses résidents et de sa communauté d’affaires », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« D’ici au scrutin du 3 novembre prochain, la Chambre souhaite provoquer les discussions sur des défis précis pour notre métropole et les dossiers prioritaires pour notre communauté d’affaires. Un nouveau maire pour Montréal établit le profil que le prochain maire devra posséder pour relever trois grands défis : rebâtir le lien de confiance entre les citoyens et la mairie, établir un leadership fort, qui se traduira par un véritable rapport de force avec les autres paliers de gouvernement, et reconstruire l’image de la métropole », a poursuivi Michel Leblanc.

Notre initiative débute par la publication d’une offre d’emploi qui décrit les qualités que toute personne aspirant à la mairie devrait posséder et les dossiers névralgiques sur lesquels elle devra se pencher si elle est élue. « Dans tout processus de recrutement, les candidats doivent démontrer à leur employeur pourquoi il devrait les choisir plutôt qu’un autre et quelle différence ils feront dans l’entreprise. Eh bien, c’est ça que les entreprises de Montréal veulent entendre de leur prochain maire. J’invite d’ailleurs la communauté d’affaires et la population à se mobiliser pour choisir un maire à la hauteur de leurs attentes », a conclu M. Leblanc.

Profil recherché

  1. Intègre
  2. Leader
  3. Homme ou femme d’action
  4. Bon(ne) gestionnaire
  5. Orienté(e) développement économique

Dossiers prioritaires de la communauté d’affaires

  1. L’environnement d’affaires
  2. La gouvernance
  3. Les transports et les grands projets
  4. La promotion de la métropole

Pour consulter les détails de l’initiative Un nouveau maire pour Montréal ainsi que l’offre d’emploi pour le prochain maire, cliquez ici.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

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Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

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Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca

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