Veuillez noter que tous nos événements publics pour le mois d'avril sont suspendus.
Les événements de mai et juin sont à confirmer selon l’évolution de la situation.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La Chambre se réjouit de la signature de l’Accord économique et commercial global

Montréal, le 30 octobre 2016 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de la signature de l’Accord économique et commercial global (AECG).

«La signature de l’AECG est une excellente nouvelle. Il s’agit d’une entente ambitieuse qui ouvrira à nos entreprises les portes du marché européen, qui représente 500 millions de consommateurs, répartis dans 28 pays. Il est clair que cet accord contribuera à la croissance et à la prospérité de nos entreprises », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Pendant tout le processus de négociation, le premier ministre Philippe Couillard ainsi que la communauté d’affaires de la métropole ont envoyé un signal fort et soutenu en faveur du libre-échange. Ces appuis indéfectibles démontrent à nos partenaires internationaux que le Québec est ouvert aux affaires et croit fermement aux principes du libre-échange. Comme plus de 46 % du PIB du Québec dépend des exportations de biens et de services, ce message sans équivoque est bienvenu », a poursuivi M. Leblanc.

« Aujourd’hui, le temps est aux réjouissances. Le Canada et l'Europe font preuve de leadership en misant sur la confiance et la collaboration économique et commerciale. C'est la meilleure façon de combattre le repli sur soi et le protectionnisme, si nuisibles à la croissance économique et à la création d'emplois », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

-30-

Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée