Nous travaillons sur la mise en ligne d'une nouvelle plateforme de gestion de la clientèle. Si vous éprouvez des difficultés avec notre site, veuillez consulter notre FAQ à ce sujet.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Le milieu des affaires se mobilise pour mettre fin à l’itinérance de rue

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les intervenants du milieu de l’itinérance constatent une hausse majeure du nombre de personnes en situation d’itinérance, dont celles qui vivent dans la rue. Le milieu des affaires souhaite faire écho à cette problématique et se mobiliser pour réduire l’itinérance de rue et y mettre fin.

C’est par cette volonté d’agir que la Chambre et le milieu des affaires de la région de Montréal ont décidé de s’unir pour former la Coalition d’affaires pour mettre fin à l’itinérance de rue (CAMFIR).

Le milieu des affaires de la métropole se préoccupe des personnes en situation d’itinérance de rue. Ce sont des individus extrêmement vulnérables, qui vivent dans des conditions plus que précaires et qui sont marginalisés par la société.

La Chambre et le milieu des affaires donnent leur appui aux actions menées en ce sens par les décideurs publics, notamment dans le cadre du Plan d’action interministériel en itinérance 2021-2026 (PAII). Cependant, les mesures proposées dans le PAII ne ciblent pas les personnes en situation d’itinérance de rue. Nous sommes fermement convaincus que l’allocation de sommes visant spécifiquement ces personnes est essentielle dans le cadre d’une approche globale. Soyons clairs, il ne s’agit pas de réduire le soutien public accompagnant les autres formes d’itinérance, mais de s’inspirer de la science pour répondre aux besoins de cette clientèle particulière.

Les recommandations de la CAMFIR, appuyées par les spécialistes en la matière, sont disponibles dans le rapport suivant.

Consulter le rapport

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée