Veuillez noter que tous nos événements publics pour les mois de mars et avril sont suspendus.
Les événements de mai et juin sont à confirmer selon l’évolution de la situation.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Mise à jour du ministre Girard : la métropole contribue pleinement à la robustesse de l’économie du Québec

Montréal, le 7 novembre 2019 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain prend acte de l’excellente santé des finances publiques du Québec et des choix budgétaires annoncés par le ministre des Finances du Québec, M. Eric Girard, lors de sa mise à jour économique et financière.  

« Les résultats dévoilés aujourd’hui concordent en tous points avec les informations que nous recevons de nos membres : l’économie du Québec est très robuste et la métropole joue de nouveau son rôle de locomotive économique. Il est aussi très rassurant de constater que le gouvernement du Québec demeure en plein contrôle de ses finances. Une telle situation permet de disposer d’une marge de manœuvre pour agir et maintenir le momentum économique. Nous appuyons la décision du ministre des Finances d’utiliser une partie des surplus pour alléger le fardeau fiscal des familles, tout en conservant un coussin pour faire face à un éventuel ralentissement économique. Cette prudence est le reflet d’une maturité économique essentielle alors que l’environnement économique mondial demeure incertain », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous appuyons également la décision du ministre Girard d’utiliser une partie des surplus dégagés pour soutenir l’électrification et la lutte aux changements climatiques. Il existe un consensus fort sur la nécessité d’investir dans la transition vers une économie sobre en carbone », a précisé M. Leblanc.

« Les mesures annoncées aujourd’hui constituent de bonnes nouvelles. Si l’évolution des surplus le permet, nous invitons le ministre Girard à envisager pour son prochain budget des mesures qui réduiront le fardeau fiscal des entreprises et contribueront à faire du Québec l’un des environnements d’affaires les plus compétitifs en Amérique du Nord », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 500 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

– 30 –


Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée