la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière d’accueillir Air Canada et CGI parmi ses commanditaires piliers

Montréal, le 26 novembre 2018 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière d’accueillir Air Canada et CGI à titre de commanditaires piliers. Ils rejoignent ainsi les rangs de Bell, Hydro-Québec, Rio Tinto et SNC-Lavalin au sein de ce groupe de commanditaires réunissant des entreprises phares de notre économie qui ont à cœur la croissance de Montréal.

Air Canada consolide son appui au milieu des affaires
« Air Canada est un acteur majeur du développement économique de la métropole. Il contribue à faire de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau une plaque tournante du transport aérien. Ses nombreuses liaisons directes permettent aux entreprises de la métropole d’accéder à des marchés stratégiques et de développer plus aisément leurs relations commerciales à l’étranger. Nous sommes donc très heureux d’accueillir Air Canada à titre de commanditaire pilier de la Chambre et de confirmer son statut de transporteur officiel des missions commerciales organisées par notre équipe d’experts Acclr », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Air Canada est fière de devenir un commanditaire pilier de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. En tant qu’un des 20 transporteurs les plus importants à l'échelle mondiale avec son siège social depuis 70 ans et quelque 6800 employés à Montréal, Air Canada joue un rôle stratégique et représente un outil de développement économique important dans le contexte de la mondialisation. Air Canada mène depuis quelques années de vastes efforts d'expansion internationale et Montréal compte parmi les principaux bénéficiaires de cette croissance sans précédent avec quelque 34 nouvelles liaisons ajoutées depuis 2012 », a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada.

CGI accompagnera la Chambre dans une transformation qui profitera aux entreprises montréalaises
« Avec ses quelque 107 500 emplois hautement qualifiés et ses 5 250 entreprises dans le Grand Montréal, il est indéniable que le secteur des technologies de l'information joue un rôle central dans le développement de la métropole. CGI est la première entreprise canadienne de ce secteur et la quatrième à l’échelle mondiale. La Chambre aura le privilège de compter sur l’accompagnement des professionnels de CGI dans sa transformation numérique et de profiter des perspectives mondiales que l’entreprise met au service de ses clients dans tous les secteurs d’activité. Notre partenariat avec CGI nous permettra ainsi d’offrir aux entreprises de la métropole une expérience et des services améliorés dans le but d’accélérer leur croissance et leur pérennité. C’est ainsi l’ensemble du milieu des affaires montréalais qui pourra bénéficier de l’expertise de ce fleuron de l’innovation », a poursuivi Michel Leblanc.

« À titre d’ancien président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, je suis heureux que CGI devienne partenaire de l’organisation et l’accompagne dans sa transformation numérique. Nous menons chaque année des rencontres en personne avec plus de 1 000 clients à travers le monde avec qui nous élaborons notre Baromètre mondial, qui détaille les enjeux et les tendances de la transformation numérique des organisations de tous les secteurs d’activité. Cette perspective mondiale, nous la mettons au service de la Chambre et de l’ensemble de nos clients pour soutenir leur développement. Le partenariat de CGI avec la Chambre confirme notre engagement au succès des entreprises issues de tous les secteurs d’activité de la métropole et nous permettra de contribuer encore plus activement à l’élan que Montréal connaît présentement », a déclaré Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil de CGI.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

- 30 -

Source :
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée